in , ,

6 fruits et légumes qu’il ne faut surtout pas laver avant de les mettre au frigo

6 fruits et légumes quil ne faut surtout pas laver avant de les mettre au frigo
© Shutterstock

Découvrez ces 6 fruits et légumes qu’il ne faut surtout pas laver avant de les mettre au frigo. Plus de détails dans les lignes qui suivent.

6 fruits et légumes qu’il ne faut surtout pas laver avant de les mettre au frigo. Voici ce qu’il faut savoir.

Si comme beaucoup, vous êtes tentés de faire passer vos fruits et légumes sous l’eau, dès leur sortie du supermarché en vue de gagner du temps… Vous avez tout faux !

Cette façon de faire peut conduire à l’altération des qualités gustatives et nutritionnelles de beaucoup d’aliments. Attendez plutôt à la dernière minute.

Ces fruits et légumes ne doivent pas aller au réfrigérateur.

Ne rangez surtout pas vos tomates dans le réfrigérateur sous peine de les rendre fades, et farineuses. La chair de votre avocat risque de noircir s’il est au contact du froid. Aussi, ne soyez surtout pas tentés de les ranger au frigo.

Les courges, les courgettes et les aubergines deviennent farineux au contact du froid. A absolument bannir de votre réfrigérateur. Même chose pour la banane dont le processus de maturation sera ralenti. Vos fruits resteront verts plus longtemps.

Conservés au réfrigérateur, la pastèque ou encore le melon risquent de perdre ses antioxydants. 

Les pommes de terre, les patates douces deviendront granuleuses à la cuisson si vous les mettez au frigo. Le froid accélère la transformation de l’amidon en sucre.

L’ail, l’oignon et les échalotes risquent de flétrir et ramollir en raison de l’humidité qui règne dans le frigo

Les fruits à noyau à l’instar des abricots, des brugnons ou encore des pêches ne doivent pas aussi y être conservés. Le froid peut altérer leur goût et favorise la perte de leurs nutriments. 

6 fruits et légumes à ne surtout pas laver !

Ne lavez surtout pas vos fruits rouges (framboises, fraises et autres baies). La raison : ils risquent d’être trop chargées en eau et de perdre leur saveur. Nettoyez-les à la dernière minute.

Attention, l’humidité de cet appareil électroménager accélère le vieillissement des poivrons. 

Comme la peau des agrumes protège des éventuels résidus de pesticides, il n’est pas nécessaire de les laver. A moins que vous ne vouliez utiliser les zestes, lavez leur peau uniquement avant utilisation.

Très riche en eau, la salade ne doit être lavée uniquement avant d’être cuisinée ou dégustée. Même chose pour vos radis. Éviter de les gorger d’eau.

Le concombre doit aussi être rincé seulement avant préparation.