in ,

6 bienfaits étonnants du jus de betterave : découvrez pourquoi vous devriez en prendre tous les jours 

6 bienfaits étonnants du jus de betterave : découvrez pourquoi vous devriez en prendre tous les jours 
© Blasting News

Voici 6 bienfaits étonnants du jus de betterave : découvrez pourquoi vous devriez en prendre tous les jours. Explications.

Si vous voulez avoir une santé de fer, il importe d’avoir une alimentation variée et bien équilibrée. Ne lésinez pas ni sur les fruits ni sur les légumes. Aujourd’hui plus exactement, notre équipe rédactionnelle s’intéresse plus particulièrement à la betterave, votre meilleur allié santé et beauté ! 6 bienfaits étonnants du jus de betterave : découvrez pourquoi vous devriez en prendre tous les jours !

Sa composition en antioxydants, en fibres, en vitamines et en minéraux en fait un aliment indispensable au bon fonctionnement de notre organisme.

Pauvre en calories, elle se consomme sous différentes formes ; crue, cuite ou en jus. D’ailleurs, vous devez boire du jus de betterave tous les jours ! On vous dit pourquoi !

1- La betterave détoxifie le foie

Riche en antioxydants, la betterave est votre allié parfait pour se débarrasser des toxines présentes dans l’organisme, notamment de l’organe du foie. Il  améliore ainsi le système immunitaire en éliminant le corps des substances néfastes.

2- La betterave lutte contre la constipation

Riche en fibres, la betterave améliore également la santé intestinale. Elle favorise le transit intestinal et lutte ainsi contre la constipation.

Elles sont entre autres, bénéfiques pour le côlon de par leur teneur en bétacyanine, composé phyto-chimique aidant à prévenir l’apparition de cancer du côlon.

3- Le jus de betterave diminue les risques de malformations congénitales

Sources de vitamine C, de potassium, de manganèse et aussi de fibres, la betterave améliore tout aussi bien la santé musculaire, hépatique, rénale et osseuse. Sa teneur en vitamine B réduit en outre, le risque de développer des anomalies congénitales.

4- La betterave réduit la pression artérielle

Les nitrates naturellement présents dans les betteraves améliorent le flux sanguin et permet de faire baisser la tension artérielle.

Il est ainsi recommandé de consommer un verre de jus de betterave par jour pour avoir l’effet escompté. Ses nitrates convertis en oxyde nitrique au sein de l’organisme favorisent la relaxation ainsi que la dilatation des vaisseaux sanguins.

5- La betterave pour traiter les inflammations

Renfermant de la bétaïne, la betterave agit contre les inflammations et protège les organes internes de tout phénomène inflammatoire. Cela évite ainsi l’apparition de maladies chroniques.

Elle est donc à privilégier et à consommer au quotidien.

6- La betterave, allié minceur.

Pauvres en calories, cet aliment vous sera très utile pour tenir bon en cas de régime.