in

6 astuces surprenantes pour enlever les éraflures sur les chaussures

6 astuces surprenantes pour enlever les éraflures sur les chaussures
© Deavita

Découvrez dans les prochaines lignes de notre article, 6 astuces surprenantes pour enlever les éraflures sur les chaussures.

Qu’il s’agisse de vos baskets, de vos bottes en cuir, de vos bottines, vos talons, vos mocassins ou encore vos escarpins préférés, ces astuces marchent toujours à merveille. N’attendez pas pour tester nos 6 astuces surprenantes pour enlever les éraflures sur les chaussures.

1- Comment camoufler et lustrer vos chaussures qui présentent des éraflures avec du lait et de la cire d’abeille ?

Le lait permet de venir à bout des rayures sur les chaussures en cuir verni. Humidifiez-les avec un chiffon doux ou un coton imbibé de lait.

Laissez agir durant 10 minutes avant de frotter délicatement pour enlever la saleté incrustée sur votre paire de chaussure sans pour autant l’endommager.

Enduisez vos chaussures de cire d’abeille. Ensuite, frottez avec une brosse à chaussures afin de leur faire briller.

2- Le dentifrice pour camoufler les éraflures des chaussures

Le dentifrice peut enlever n’importe quelle tache résistante et nettoie vos chaussures de fond en comble.

Pour atténuer les éraflures, il vous suffit d’appliquer du dentifrice sur toute la surface éraflée et laisser le produit agir durant 5 minutes.

Frottez à l’aide d’un chiffon doux, puis essuyez avec un chiffon humide pour faire retrouver sa brillance à vos chaussures.

3- Le vernis à ongles pour masquer l’éraflure sur vos chaussures

Vous pouvez aussi utiliser du vernis à ongles pour faire disparaître une rayure sur vos chaussures. Choisissez un vernis de la même couleur que vos chaussures pour camoufler les griffures et raviver l’éclat de vos chaussures.

4- L’éponge de mélamine pour enlever les traces sur les chaussures

L’éponge de mélamine est réputée très efficace pour retirer les taches et les traces incommodantes sur vos chaussures et, en même temps, masquer les éraflures sur des chaussures vernies.

Mouiller l’éponge avec de l’eau puis frotter délicatement afin d’enlever les taches.

5- Le dissolvant pour éliminer les éraflures sur les chaussures

Le dissolvant peut aussi être utilisé, pour retirer la saleté sur les chaussures et d’en atténuer les rayures. Versez-en un peu de dissolvant sur un coton puis essuyer vos chaussures avec. Les éraflures disparaîtront comme par magie.

6- Le feutre indélébile pour se débarrasser des éraflures des chaussures

Le feutre indélébile est connu pour être très efficace pour éliminer les éraflures sur les talons ou les escarpins en cuir. Assurez-vous qu’il soit de la même couleur que vos chaussures. Passer le feutre sur la zone éraflée et laissez-le sécher.