in ,

6 astuces simples pour blanchir ses dents naturellement

6 astuces simples pour blanchir ses dents naturellement
© Grazia

Inévitablement, les dents jaunissent avec lâge, toutefois il est tout à fait possible de ralentir ce processus et même, de l’inverser. Exit les divers kits de blanchiment des dents qui existent de part et d’autre, découvrez plutôt ces 6 astuces simples pour blanchir ses dents naturellement. Elles vont pouvoir non seulement éliminer les taches mais aussi, protéger l’émail des dents.

1. Modifier ses habitudes alimentaires

Éviter les aliments qui peuvent colorer les dents comme les aliments et les boissons qui renferment du tanin (vin, thé) car ils peuvent tacher les dents.

Les aliments acides confèrent un aspect jaune aux dents, ce qui use l’émail. Pour ne pas colorer vos dents, vous devez aussi éviter la consommation excessive d’agrumes, de café et de soda car ils peuvent les tacher.

Brossez-vous les dents après en avoir consommé. Attendre 30 minutes avant de vous brosser les dents car les acides peuvent affaiblir l’émail.

2. Brosser vos dents à l’huile

Le saviez-vous que laver la bouche avec de l’huile permet d’éliminer la saleté, les bactéries ainsi que les débris. Selon certaines recherches, le lavage de la bouche avec certaines huiles contribue à blanchir les dents.

Rincez-vous la bouche avec de l’huile durant une minute après le brossage, puis recrachez-la. L’huile de noix de coco, l’huile de tournesol ou l’huile de sésame sont recommandées.

3. Brosser avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a le don de polir doucement les taches à la surface des dents. Il combat également les bactéries, ce qui suggère qu’il pourrait être en mesure de diminuer la plaque dentaire et de prévenir les caries.

4. Utiliser du peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est un agent qui peut aider à blanchir les dents tachées.

Pour un blanchiment optimal, il est possible de brosser les dents avec un mélange de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène durant 1 à 2 minutes deux fois par jour pendant une semaine.

Il faut savoir qu’il ne convient pas à une utilisation à long terme ou aux personnes qui ont déjà des dents sensibles.

5. Blanchir vos dents avec des fruits

Le fruit de la papaye renferme une enzyme qui aide à blanchir les dents. La papaïne et la bromélaïne sont des enzymes présentes dans les papayes et les ananas. Ils servent toutes deux aider à blanchir les dents.

6. Avoir une excellente hygiène buccale

Maintenir une excellente hygiène buccale est la chose la plus essentielle qu’une personne puisse faire pour tenter de réduire le jaunissement des dents.

Un brossage régulier ainsi que l’utilisation du fil dentaire protègent l’émail, préviennent les caries gingivales mais aussi, éliminent les taches.

 

 

Back to Top