in ,

6 astuces infaillibles pour réaliser de grosses économies au supermarché

6 astuces infaillibles pour réaliser de grosses économies au supermarché
Programme Malin

Tiendeo ont recensé pour vous 6 astuces infaillibles pour réaliser de grosses économies au supermarché. Les détails.

Le pouvoir d’achat demeure l’une des principales préoccupations des Français et, encore plus avec la hausse des prix de l’énergie et des carburants qui bat désormais, des records historiques. 6 astuces infaillibles pour réaliser de grosses économies au supermarché

Aujourd’hui plus que jamais, il est primordial d’éviter les achats compulsifs et le gaspillage. Il faut apprendre à faire nos achats de manière consciente et responsable.

Avec la guerre en Ukraine, tout semble indiquer qu’il y aura une pression à la hausse sur l’inflation pour un bon bout de temps. Il est judicieux de revoir ses dépenses pour éviter d’être dans le rouge à la fin du mois.

En vue de la Journée mondiale des droits des consommateurs, célébrée le 15 mars prochain, les experts de Tiendeo ont recensé pour vous 6 conseils imparables pour réduire les dépenses sur vos courses alimentaires. 

Suivez votre liste de courses à la lettre

Préparer en amont une liste de courses et tenez-vous en. Ceci est d’ailleurs la règle d’or. Habituellement, nous sortons du supermarché avec beaucoup plus d’achats que prévu.

Et parce que nous nous laissons facilement trop séduire par les offres et emballages attrayants qui arpentent les rayons. Éviter à tout prix les achats compulsifs.

Évitez de faire les courses le ventre vide

« Évitez d’aller faire les courses le ventre vide, sinon c’est votre estomac qui décidera, et non votre portefeuille, souligne Eva Martín, directrice de Tiendeo. Ce qui risque de faire augmenter votre budget initial. Les magasins sont très forts pour placer les produits qui vous font envie juste sous vos yeux », rajoute-t-elle.

Profitez des offres et promotions

Scruter longuement le catalogue du magasin pour choper les promotions à l’avance et repérer les produits qui figurent sur votre liste de courses.

« On se dit qu’économiser 30 centimes sur un produit n’est pas grand-chose, mais si vous additionnez 30 centimes plus 1,50€, plus 3€… Le total augmente rapidement, et les quelques centimes peuvent représenter un total considérable, surtout à long terme », explique toujours Eva.

« Pensez simplement que si vous économisez un euro par jour, en un mois, cela représente 30 euros, ou environ 360 euros par an, ce qui n’est pas une somme négligeable«, poursuit-elle son explication.

Recourez aux applications de remboursement

Utiliser les applications de « Cashback ». Ces dernières consistent à rembourser une partie du montant dépensé par un consommateur, avec en même temps, la possibilité de cumuler les remises.

Choisir des produits anti-gaspillage

Comment manger moins cher sans sacrifier la qualité ? Opter par exemple pour les paniers de légumes et de fruits « moins frais » pour un prix beaucoup moins élevé, sans pour autant affecter le goût ou les propriétés des produits.

Intéressez-vous aussi aux produits dont la date de péremption est relativement proche puisqu’ils sont proposés à des prix très compétitifs.

Faites vos courses seules !

En présence  d’autres personnes, vous vous laissez facilement emporter par l’enthousiasme général. Il est plus difficile de contrôler vos dépenses. Éviter surtout de venir avec les enfants !