in

6 astuces infaillibles pour des vacances d’été à petit budget

6 astuces infaillibles pour des vacances dété à petit budget
6 astuces infaillibles pour des vacances d'été à petit budget !-© FOTOLIA

Pas question pour vous de renoncer à vos congés d’été ? Vous avez bien raison. Découvrez ici 6 astuces infaillibles pour des vacances d’été à petit budget et sans compromis ! Il Est Encore Temps vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…

6 astuces infaillibles pour des vacances d’été à petit budget

1- Faites attention à vos dates de départ et d’arrivée.

Choisissez minutieusement votre date de départ et celle d’arrivée pour vous assurez d’obtenir des billets de train ou d’avion à bas prix. Évitez de voyager le week-end et privilégier la semaine excepté lundi, jour de départ le plus prisé des touristes.

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre article sur Bon plan : Ne ratez pas ces 4 dates pour des vacances d’été à moitié prix.

2- Choisissez des destinations moins connues pour vos vacances.

Il n’y a aucun doute, plus une destination est prisée, plus elle est chère. Il est donc préférable d’éviter les lieux touristiques bondés si vous ne voulez pas avoir à restreindre votre budget cet été.

Préférer la France à l’étranger pour économiser sur les frais de transport. L’Hexagone regorge de trésors qui valent le détour. Optez pour une destination de vacances proche de chez vous. Sinon, tournez-vous vers des destinations moins fréquentées et moins connues, mais tout aussi attrayantes.

3- Un hébergement avec cuisine.

Opter pour un hébergement avec cuisine comme une location Abritel, Airbnb ou Gîte de France. Cela vous donnera la possibilité de préparer vos repas vous-même et d’éviter de dépenser tout votre argent dans les restaurants.

Une autre alternative est le woofing, qui « consiste à travailler bénévolement dans une ferme » en échange du logement et des repas. Vous pouvez aussi mettre votre logement en location auprès d’autres vacanciers durant la durée de votre absence en vue de pallier vos dépenses de vacances.

4- Voyager en groupe.

Pensez à partir en groupe (entre amis ou en famille). Cette astuce vous permettra en effet de diviser les frais d’hébergement. Mais pas que !

C’est aussi une manière de faire diminuer le prix du transport lors de vos déplacements sur place « avec en bonus la convivialité », nous rappelle Ouest France.

Cette solution réduit la facture par personne. Rendez-vous sur Abritel ou Gîtes de France pour trouver des « logements de vacances pour grande « tribu » » où chacun peut avoir son espace.

5- Opter pour des activités gratuites.

Privilégiez les activités gratuites pour ne pas avoir constamment à sortir votre porte-monnaie. Pour cela, vous n’avez qu’à vous rendre dans les offices de tourisme et l’affaire est réglée.

Vous aurez le choix entre randonnées, balades en ville, visites de monuments ou de musées, activités festives ou spectacles.

6- Profitez des aides pour vacances.

Pensez également à solliciter les aides financières via la CAF. Dans le privé, certaines sociétés octroient également à leurs salariés des chèques vacances. Les fonctionnaires peuvent en bénéficier sous certaines conditions.