in

6 astuces efficaces pour éliminer les mauvaises herbes naturellement

6 astuces efficaces pour éliminer les mauvaises herbes naturellement
© Jardin facile

6 astuces efficaces pour éliminer les mauvaises herbes naturellement, écologiquement et économiquement. Décryptage.

6 astuces efficaces pour éliminer les mauvaises herbes naturellement. Nous vous proposons des remèdes de désherbants à base de produits naturels que vous avez à coup sûr, à la maison. Ces techniques sont surtout adaptées aux petites surfaces à désherber (allée, routes).

1- Voici une recette de désherbant naturel

Vous aurez besoin d’une pompe électrique pour vous aider à répandre facilement et efficacement le désherbant naturel.

Prenez un grand pot et remplissez-le de 5 litres d’eau de robinet. Ajoutez ensuite 1 kg de sel fin de table ou du gros sel.

Mélanger avec une cuillérée, puis portez à ébullition. Très prudemment, verser la solution encore chaude, dans le réservoir de la pompe électrique.

Ajouter 1 litre de vinaigre blanc. Pulvériser les mauvaises herbes. Répéter l’opération durant environ 10 jours, le temps que les mauvaises herbes deviennent sèches !

2- Avec de l’eau et du sel

Utiliser le mélange de l’eau et du sel. Saupoudrer la zone qui vous intéresse de sel fin. Versez rapidement de l’eau bouillante dessus. Faites attention de ne pas vous brûler.

Répéter l’opération durant quelques jours.

3- Avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude nettoie les feuilles des plantes, mais il peut aussi servir de désherbant naturel. Saupoudrer les zones critiques de la poudre de bicarbonate de soude tous les jours durant une semaine.

4- Avec des coquilles d’œufs

Les coquilles d’œufs sont très plébiscitées par les amateurs de jardinage. Elles servent souvent d’engrais naturel ! Riches en calcium, elles s’avèrent très efficaces pour tuer les mauvaises herbes !

Au lieu de les jeter, répandez-les plutôt sur les mauvaises herbes qui infestent vos pavés.

5- Avec de l’eau de cuisson des légumes

L’eau de cuisson des légumes lutte efficacement contre les mauvaises herbes. Ne prenez plus pour habitude de les jeter.

6- Avec de l’eau de cuisson des pâtes

Parmi les eaux de cuisson utiles pouvant servir de désherbant naturel, on retrouve aussi celui des pâtes.

L’eau des spaghettis est particulièrement géniale pour éliminer efficacement les mauvaises herbes qui apparaissent très souvent sur le gravier des allées. Cette méthode est à la fois économique et écologique !