6 arnaques dont il faut se méfier dans la rue

6 arnaques dont il faut se méfier dans la rue
© France Bleu

6 arnaques dont il faut se méfier dans la rue. La rédaction d’Il est encore temps vous décrypte tout en détail dans les lignes qui suivent…

publicité

Les escrocs ne disposent pas uniquement d’internet pour vous soutirer de l’argent, il est aussi possible qu’ils se fassent passer pour des professionnels pour venir s’en prendre à vous sur le pas de votre porte. 6 arnaques dont il faut se méfier dans la rue pour ne pas se faire avoir. Découvrez ce qu’il faut faire pour éviter de tomber dans les panneaux.

Ces escrocs mettent parfois en place des combinaisons pour ne pas avoir à attendre que vous soyez chez vous pour vous arnaquer. La méfiance est de mise.

publicité

1- Arnaque à la fiente d’oiseau

Les arnaqueurs sont au moins 2 pour vous faire tomber dans leur filet. Un premier vous asperge avec un mélange qui ressemble à de la fiente d’oiseau. Le second s’approche immédiatement de vous pour vous venir en aide à nettoyer les taches. Le but ? C’est de vous dérober vos effets personnels.

2- L’arnaque au rétroviseur

Cette arnaque nécessite aussi au moins 2 escrocs. Il se dirige vers vous en vous accusant d’avoir endommagé le rétroviseur de l’un des deux malandrins. Un complice contacte aussitôt son assurance.

publicité

À eux deux, ils tenteront de vous convaincre de régler ce malentendu à l’amiable en échange d’une somme d’argent.

3- L’arnaque par l’hypnose

Les escrocs s’en prennent surtout à des personnes vulnérables en les hypnotisant avec une mystérieuse pierre noire.

publicité

Cette technique leur permet de dépouiller leurs victimes sans qu’elles ne fournissent aucune résistance. Elle a été surtout repérée dans le nord de la France.

4- Arnaque au distributeur

Les arnaques au distributeur automatique de billets ont le vent en poupe.

Les arnaqueurs usent soit d’un faux dispositif autour du DAB qui piratera vos données bancaires soit une personne attend que vous retiriez vos billets pour vous les arracher.

Restez vigilants à chaque fois que vous effectuez un retrait d’argent.

5- Arnaque au téléphone cassé

Faites attention à ces personnes qui viennent vous percuter dans la rue et qui vous accusent après d’être responsable de leur téléphone cassé. Ils sont souvent persuasifs pour réussir à être remboursé.

6- L’arnaque à la voiture en panne

Les arnaqueurs peuvent aussi prétexter une fausse panne ou un pneu crevé pour vous distraire et vous dérober vos effets personnels.

publicité