in

50mn Inside : cette énorme erreur sur Lou et Tom, les 2 enfants de Jean-Pierre Pernaut

50mn Inside : cette énorme erreur sur Lou et Tom les 2 enfants de Jean-Pierre Pernaut
© TF1

Les hommages, après l’annonce officielle de la mort de l’ancien pape du JT de 13 h de TF1, continuent à fuser de partout. L’équipe de Nikos Aliagas lui a consacré, en effet, une émission spéciale. 50mn Inside : cette énorme erreur sur Lou et Tom, les 2 enfants de Jean-Pierre Pernaut.

La mort de Jean-Pierre Pernaut, survenue ce mercredi 2 mars 2022 à l’âge de 71 ans, a provoqué un deuil national. Le groupe TF1 lui a consacré le plus beau des hommages. 50mn Inside : cette énorme erreur sur Lou et Tom, les 2 enfants de Jean-Pierre Pernaut.

Ce bel hommage de Nathalie Marquay

Pour rappel, JPP a évolué entre les quatre murs de la première chaîne depuis un peu plus de 50 ans. Mais il s’est révélé au grand public depuis qu’il a pris les rênes du 13 h il y a 33 ans de cela.

Même s’il a cédé sa place depuis environ 1 an à Marie-Sophie Lacarrau, Jean-Pierre Pernaut a continué à garder une relation privilégiée avec TF1 et son ancienne équipe.

Voilà pourquoi, c’est sur l’antenne de la chaîne privée que sa veuve, Nathalie Marquay, a fait sa toute première déclaration publique.

De passage en fait sur le plateau de 20 h, un journal présenté par Julien Arnaud, l’ex-Miss France, les larmes aux yeux, lui a rendu un bel hommage, avant de s’adresser directement au défunt. Une séquence qui a suscité une vague d’émotions sur la Toile.

Cette grosse bourde de la voix off de Nikos Aliagas sur TF1

Sur le plateau de 50mn Inside, il s’est passé quelque chose de surprenante. En consacrant une séquence spéciale dédiée à rendre hommage Jean-Pierre Pernaut, la voix off de Nikos Aliagas a commis l’irréparable.

Dans ce grand reportage, Evelyne Dhéliat, sa collègue et amie de longue date, a rappelé l’attachement de JPP à son journal. Pour rester avec les membres de la rédaction, il mangeait tous les midis à la cantine. Sylvie Tellier, de son côté, était revenue sur la première rencontre entre Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut.

Vers la fin, la voix off a rappelé la vie de famille du défunt journaliste. Mais en abordant ses enfants, elle a commis une grosse erreur sur l’âge de Tom et Lou.

En effet, il a été annoncé que Tom et Lou sont âgés respectivement de 20 ans et 18. Née le 14 décembre 2002, Lou Pernaut a 19 ans. Et son petit frère, Tom Pernaut, né le 5 décembre 2003, en a 18.