in ,

5 utilisations magiques insoupçonnées de la vaseline comme soin de peau

5 utilisations magiques insoupçonnées de la vaseline comme soin de peau
© Getty Images

Découvrez 5 utilisations magiques insoupçonnées de la vaseline comme soin de peau. On vous décrypte tout dans nos prochaines lignes.

Si vous ne le saviez pas encore, eh bien, sachez que ce produit de grand-mère est un précieux allié beauté. Ce n’est pas Marilyn Monroe qui vous dira le contraire ! Cette dernière qui l’utilisait au quotidien pour s’hydrater. Découvrez 5 utilisations magiques insoupçonnées de la vaseline comme soin de peau.

1- Sur le visage

La vaseline ne va pas à tous types de peaux. Par conséquent, ce n’est pas que ça a marché pour une amie, que ce sera le cas pour vous !

Avant de se tartiner le visage avec cette pommade grasse, il faut savoir qu’elle est hautement comédogène. Celles à peaux grasses et acnéiques devront donc s’abstenir.

Toutefois, il ne faut pas omettre son efficacité pour celles qui tiraillent. Elle pourra instantanément les soulager.

2- De la vaseline sur le contour des yeux

Faites comme Tyra Banks, appliquez-vous généreusement de la vaseline, le soir en mini masque sur la zone pour une peau beaucoup plus souple et hydratée, au réveil.

Cette pommade empêchera l’apparition des ridules sur le contour de vos yeux. Cette zone a tendance à se froisser à cause de la sécheresse et, de la finesse de la peau.

Cette astuce fera certainement le bonheur de celles sujettes aux cernes ou poches qui vient marquer désagréablement leur regard.

3- Sur les lèvres gercées

La vaseline est réputée pour être un redoutable hydratant. Enrichie en vitamines A et B, cette pommade répare efficacement bien les agressions subies par la peau. Elle est parfaite pour éviter les lèvres gercées en hiver. Il suffit d’en appliquer généreusement le soir avant de dormir. Cela va permettre d’apaiser les gerçures.

4- Sur les pieds

la vaseline peut faire un miracle sur vos pieds secs. Il vous suffit de tartiner vos petons râpeux, ensuite d’enfiler des socquettes de coton pour une meilleure pénétration et hop !… A vous les pieds de bébé au lendemain !

5. De la vaseline sur les petites plaies

La vaseline favorise la cicatrisation des petites égratignures ou des brûlures au niveau de la peau.