in ,

5 utilisations incroyables de la vaseline comme soin de peau

5 utilisations incroyables de la vaseline comme soin de peau
© Ouest France

Voici 5 utilisations incroyables de la vaseline comme soin de peau pour lesquelles elle mérite d’être inclus dans votre routine beauté.

Le saviez-vous que la vaseline a largement fait ses preuves comme étant un allié beauté ? Si vous ne le savez pas encore, découvrez 5 utilisations incroyables de la vaseline comme soin de peau.

Facile à utiliser et pas cher du tout, la vaseline peut servir à prendre soin différentes parties de votre corps.

1- La vaseline, un démaquillant hors pair.

Sa texture grasse en fait de la vaseline, un bon démaquillant. Mettez-en un peu sur un coton ou un disque pour enlever facilement tout votre maquillage, même le plus pénible à retirer.

N’oubliez pas l’importance de se démaquiller avant d’aller vous coucher car sinon, vous risquez d’empêcher la peau de se régénérer durant la nuit.

La peau vieillira plus rapidement et les rides vont commencer par apparaître au niveau du visage. Souvent, le maquillage obstrue les pores du visage et favorise les comédons ainsi que des poussées d’acné.

2- La vaseline, bon pour les cils

La vaseline favorise leur repousse et fortifie les cils. Si vous désirez avoir des longs cils épais et hydratés, utiliser une brosse à mascara nettoyée pour appliquer facilement la vaseline sur vos cils. Laissez reposer toute la nuit. A votre réveil, ils vont paraître plus denses.

3- La vaseline, un excellent anti-rides

Riche en vitamines A et E, connus comme étant des antioxydants, la vaseline ralentit le vieillissement cutané. En outre, elle hydrate, raffermit et lisse la peau. Ce qui en fait un excellent anti-rides.

Attention : la vaseline est contre-indiqué pour la peau des personnes à tendance acnéique. Etant comédogène, la vaseline peut favoriser une poussée d’acné.

4- La vaseline, bon pour les ongles

La vaseline est le produit efficace qu’il vous faut si vous souhaitez sublimer vos ongles. Frotter la vaseline sur les cuticules pour les assouplir et rendre les ongles plus lisses.

5- La vaseline pour les coudes et les genoux

Grâce à ses propriétés hydratantes, la vaseline joue le rôle de barrière. Elle limite ainsi la perte d’eau et évite la déshydratation de la peau. Elle est tout ce qu’il y a de plus efficace pour nourrir et assouplir la peau rêche et sèche des coudes et des genoux.

La vaseline répare les talons secs et fendillés ou encore les lèvres gercées de par ses propriétés hydratantes. Elle favorise la cicatrisation rapide de la peau et combat aussi les vergetures de par ses propriétés émollientes.