in ,

5 signes qui prouvent que votre domicile est surveillé par des cambrioleurs

5 signes qui prouvent que votre domicile est surveillé par des cambrioleurs
© iStock

Voici 5 signes qui prouvent que votre domicile est surveillé par des cambrioleurs et qu’il a été repéré par les malfaiteurs. Décryptage.

5 signes qui prouvent que votre domicile est surveillé par des cambrioleurs. Redoublez de prudence puisque cela veut probablement dire qu’ils passeront d’ici peu à l’attaque !

Ces signes avant-coureurs qui indiquent que votre maison est la cible de cambrioleurs. 

1- Les cambrioleurs fouillent vos poubelles

Ils s’attaquent souvent à vos poubelles en fouillant notamment vos déchets ménagers à la recherche de documents, de notes, de photocopies de documents officiels pouvant renfermer des informations personnelles vous concernant.

Entre autres votre numéro de sécurité sociale, numéro de carte d’identité, relevé d’identité bancaire (RIB), passeport ou toute autre donnée de ce genre.

2- Les cambrioleurs font disparaître votre chien

Certains peuvent aller jusqu’à kidnapper votre chien avant de commettre leur crime. Si tel est votre cas, renseignez directement les autorités. Vous pouvez aussi contacter l’entreprise responsable de la puce de votre chien afin qu’ils fassent le nécessaire.

3- Les cambrioleurs vident le réservoir de votre véhicule.

Pendant leur repérage, les cambrioleurs tentent de connaître vos habitudes. Ils ne manquent pas de vous suivre sur votre lieu de travail.

Il leur arrive de vider l’intégralité du carburant présent dans le réservoir de votre voiture afin de vous retarder le plus longtemps possible pour que vous ne puissiez regagner votre domicile.

Cela leur donne le temps de s’introduire chez vous. Auquel cas où un tel incident vous arrive, contacter vos voisins ou l’un des membres de votre famille pour vérifier votre domicile.

4- Les cambrioleurs brisent une de vos vitres

Pour s’assurer qu’une maison est bien vide ou inhabitée, les cambrioleurs usent souvent de la méthode du caillou. Ils se servent souvent d’un caillou ou d’une pierre pour les jeter contre les fenêtres et les vitres de chez vous.

Si personne ne se manifeste, ils en déduisent que la maison est inhabitée. Pour éviter cette situation, simuler votre présence en achetant des boîtiers avec minuterie.

Branchés sur les prises électriques, ils permettront d’allumer la lumière selon à des heures préalablement programmés.

5- Votre boite aux lettres est sous surveillance.

Si votre boîte aux lettres déborde, cela signifie souvent que les locataires ou propriétaires sont absents depuis pas mal de temps. Cela peut faire de votre maison, la prochaine cible des cambrioleurs.

En cas d’absence prolongée, n’hésitez pas à demander à vos voisins de venir relever votre courrier régulièrement pour ne pas attirer l’attention des voleurs.