Découvrez ces 5 habitudes infaillibles à adopter pour faire de grosses économies en cette période inflationniste.
Avec l‘inflation qui sévit actuellement, beaucoup de ménages doivent revoir leurs habitudes afin de pouvoir tenir le coup jusqu’à la fin du mois. Ce n’est pas toujours évident mais inflation oblige. Découvrez 5 habitudes infaillibles à adopter pour faire de grosses économies.
1- Revoyez votre façon de déplacer
Si vous êtes habitués à conduire une voiture tous les jours, ça coûte beaucoup d’argent. Pas étonnant sachant la hausse spectaculaire des prix du carburant ou de l’essence. On vous invite à vous tourner vers les transports en commun. C’est très économique.
S’il vous est impossible de vous y mettre, faites du covoiturage. Vous pouvez aussi utiliser un vélo pour vous déplacer. Tant que ça réduit les dépenses ! C’est sain, écologique et économique.
2- Comment économiser avec vos courses ?
Avant de faire vos courses, assurez-vous toujours d’avoir une liste préétablie avec vous. Cela vous évitera de faire des achats compulsifs ou inutiles.
Regardez vers les promotions et prenez le temps de parcourir les catalogues promotionnels de votre supermarché. Cela vous fera des économies.
Ne faites pas vos courses le ventre vide. Ne venez pas avec vos enfants lorsque vous faites vos courses, vous savez certainement pourquoi !
Tournez-vous vers les produits de seconde main
Vous avez chercher un produit bien spécifique, regardez vers les offres d’occasion. Allez sur Vinted, le bon coin ou des sites de ce genre. Cela vous fera de l’argent de côté.
Vous pouvez aussi organiser un vide-greniers afin de se débarrasser de certains objets qui ne vous servent plus.
Autres conseils très pratiques.
Revoyez les dépenses que vous allouez à vos loisirs. Si vous aviez par exemple l’habitude de faire un resto chaque semaine, réduisez vos sorties en un ou deux par mois. Cela fera déjà quelques économies de côté.
Plutôt que sortir, faites-vous plaisir en vous concoctant de bons plats à la maison. Ça vous reviendra moins cher.
Si vous êtes abonnés à un centre de sport, vous pouvez faire un break et rompre votre abonnement. Pratiquer la course à pied, ou la marche… C’est gratuit et écologique.