in ,

5 fruits miracles pour réduire votre mauvais cholestérol et déboucher vos artères

5 fruits miracles pour réduire votre mauvais cholestérol et déboucher vos artères
© cinktank

5 fruits miracles pour réduire votre mauvais cholestérol et déboucher vos artères naturellement. On fait le point pour vous !

5 fruits miracles pour réduire votre mauvais cholestérol et déboucher vos artères.

1- L’avocat

L’avocat compte parmi les fruits qui contrôlent le niveau de votre cholestérol. Il ne se limite pas uniquement à son goût savoureux, ses graisses mono-insaturées sont réputées très bons pour la zone cardiaque. Elles font baisser les lipides dans le sang.

Si donc, vous cherchez à réguler votre taux de cholestérol, un demi-avocat par jour suffit. Vous devez pour ce faire, adopter ce régime pour seulement quatre semaines.

2- Le pamplemousse rouge

Les personnes avec des taux de cholestérol ou de triglycérides trop élevés feraient mieux d’intégrer les agrumes à leur régime alimentaire, dont notamment le pamplemousse rouge.

Ce dernier est connu pour détenir des propriétés importantes, tel indiqué par une chercheuse israélienne. Ses antioxydants contribuent également à protéger le cœur.

Une demi-portion de pamplemousse rouge tous les jours suffit pour avoir l’effet escompté.

3- Le jus d’orange

Le jus d’orange diminue les niveaux de cholestérol et améliore la sensibilité à l’insuline selon une nouvelle méta-analyse s’intéressant aux effets du jus d’orange sur les facteurs de risque cardiovasculaire.

Elle « suggère que le jus d’orange peut réduire le cholestérol sanguin et améliorer la sensibilité à l’insuline » et ce, notamment grâce aux stérols.

Ces agrumes vont également limiter le taux de cholestérol global, surtout celui du LDL-Cholestérol.

Un verre de jus d’orange tous les jours pendant plusieurs mois, pourra vous surprendra au cours de vos prochaines prises de sang.

4- Les fruits rouges

Les fruits rouges (cerises, fraises, framboises, canneberge, baies, raisons rouges, myrtilles) ne sont pas uniquement délicieux, ils sont aussi capables de ralentir l’assimilation de graisses ainsi que de sucres dans le corps.

Ils diminuent parallèlement le cholestérol et limitent le vieillissement cellulaire de par leurs propriétés antioxydantes.

Tout ce qu’il y a de plus bon pour votre santé cardiaque. Dès que l’occasion se présente, consommez-en une quinzaine par jour.

5- Les pommes

Outre la bonne quantité de fibres qu’elle renferme, la peau de la pomme diminue également le taux de graisses et de cholestérol dans le sang.

Enrichie en quercétine, antioxydant qui apaise les difficultés respiratoires et soigne les poumons.

La pectine et les polyphénols contenus dans la pomme contribuent à faire diminuer le taux de cholestérol, et par conséquent, les problèmes cardiovasculaires.