5 causes les plus courantes à connaître absolument qui font surchauffer le chargeur de votre téléphone

5 causes les plus courantes à connaître absolument qui font surchauffer le chargeur de votre téléphone
5 causes les plus courantes à connaître absolument qui font surchauffer le chargeur de votre téléphone !-© Getty images

Découvrez les 5 causes les plus courantes à connaître absolument qui font surchauffer le chargeur de votre téléphone portable. Décryptage.

5 causes les plus courantes à connaître absolument qui font surchauffer le chargeur de votre téléphone

Une exposition à une chaleur excessive.

Ne laissez surtout pas votre téléphone en plein soleil. Même pendant une courte période, cette exposition peut vider votre batterie et engendrer d’autres problèmes de performance.

Si votre appareil reste exposé en plein soleil durant une période prolongée, les composants internes risquent d’être endommagés en permanence.

Gare aux mises à jour logicielles

Après une mise à jour logicielle, il est courant que les téléphones chauffent. Pendant la mise à jour, si un bug doit être corrigé, cela peut temporairement augmenter la consommation d’énergie.

Après avoir terminé la mise à jour et redémarré votre téléphone, vous devriez constater qu’il commence à se refroidir.

Batterie ou câble de chargement défectueux

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre téléphone chauffe pendant la charge ? Il est normal qu’il dégage un peu de chaleur pendant la charge. Cependant, si votre mobile devient excessivement chaud, cela peut être dû soit à une batterie défectueuse ou à un câble de chargement défectueux.

Une surcharge du processeur

Lorsque le processeur de votre téléphone est surchargé, il génère de la chaleur à l’intérieur de l’appareil. Il agit effectivement comme le cerveau de votre mobile, exécutant des processus et des applications.

Si le processeur est sollicité par un trop grand nombre de tâches, même en arrière-plan, votre appareil peut très vite surchauffer.

Des paramètres non optimaux

Une surcharge de widgets, une luminosité élevée de l’écran ou encore l’utilisation de fonds d’écran 3D peuvent tous compromettre les performances de votre Smartphone, entraînant une surchauffe fréquente.

Pour remédier à cela, essayez de diminuer la luminosité ainsi que le nombre de widgets. Optez de préférence pour un fond d’écran statique.