in , ,

5 boissons miracles brûle-graisse qui purifient également le foie!

5 boissons miracles brûle-graisse qui purifient également le foie!
© Femme Actuelle

5 boissons miracles brûle-graisse qui purifient également le foie ! On vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…

5 boissons miracles brûle-graisse qui purifient également le foie! N’est-ce pas intéressant ? N’attendez pas pour découvrir ces boissons bienfaisantes.

Si on insiste tant pour prendre soin de l’organe du foie, c’est notamment pour son rôle très important pour l’organisme.

Cet organe sert en effet à filtrer les toxines et redistribuer les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps, tout en favorisant une bonne digestion.

Lorsque l’on mange gras et sucré, le foie a du mal à fonctionner correctement. La raison ? Il est en quelque sorte encrassé. Voici quelques boissons à siroter pour donner un coup de fouet à cet organe noble et le faire redémarrer dans les meilleures conditions qui soient.

5 boissons brûle-graisse qui font du bien au foie

Ces boissons bienfaisantes sont tout ce qu’il faut si vous cherchez à bichonner votre foie.

  • Un thé au gingembre et au citron

Le citron et le gingembre infusés dans de l’eau tiède feront du bien au foie. Cette boisson favorisera non seulement la production de la bile mais régénérera aussi cet organe malmené.

  • Un jus de betterave

La betterave aide aussi à nettoyer le foie en profondeur. Le jus de betterave élimine les toxines grâce aux flavonoïdes qu’elle renferme. Elle peut être prise en association aux fruits rouges pour faire le plein d’antioxydants !

  • Le thé vert

Le thé vert déploiera tous ses antioxydants pour aider le foie à évacuer les toxines de l’organisme. Chaud ou froid, ça n’en tient qu’à vous ! Privilégier un thé vert issu de l’agriculture biologique pour éviter autant que possible les pesticides.

  • Une boisson chaude au curcuma

En infusion ou dans du lait, le curcuma est réputé pour être le meilleur ami du foie. Il favorise la production de la bile et désencombre les conduits hépatiques. 

  • Une infusion à la menthe poivrée

Fraîche ou sèche, la menthe poivrée favorise la digestion et aide le foie à bien éliminer les toxines. Un foie en bonne santé aide à avoir une bonne digestion.

Il permettra ainsi d’éliminer les petits excès. Ce qui vous permettra de garder votre ligne. Ajouter du citron et du gingembre pour une boisson savoureuse et efficace !