in ,

5 astuces simples et efficaces pour ne plus avoir froid aux pieds en hiver.

5 astuces simples et efficaces pour ne plus avoir froid aux pieds en hiver.
© Femme Actuelle

Adopter les bons gestes pour réchauffer vos extrémités. Voici 5 astuces simples et efficaces pour ne plus avoir froid aux pieds en hiver.

Beaucoup d’entre nous peinent à réchauffer ses extrémités durant les periodes hivernales. Ça peut être un vrai calvaire. Pour y remédier, la rédaction d’Il est encore temps vous a sélectionné 5 astuces simples et efficaces pour ne plus avoir froid aux pieds en hiver. N’attendez pas pour les découvrir et les mettre en pratique pour ne plus en souffrir !

1- Optez pour les bonnes chaussures

OUI, assurez-vous de choisir des chaussures adaptées c’est-à-dire des chaussures à semelles bien épaisses et à la fois, imperméables.

Le premier critère permet aux pieds de tenir chaud. Mais pas n’importe lesquelles, elles doivent être bien épaisses pour mieux isoler les orteils du froid. Le second est également un critère primordial pour l’hiver.

2- Choisissez des semelles thermiques

Pour ceux ou celles à qui les semelles épaisses ne conviennent pas, les semelles thermiques peuvent faire l’affaire. Ces semelles gardent vos pieds bien au chaud même si vous sortez en baskets ou en bottines à talons.

3- Ne choisissez surtout pas des chaussettes en coton

Tout ce qui est chaussette en coton ou encore les socquettes fines, oubliez-les pour l’hiver. Tournez-vous plutôt vers les chaussettes en laine ou en polyester.

La raison pour laquelle vous devez fuir celles en coton réside dans le fait que cette matière est capable d’absorber l’humidité et la transpiration. Une fois trempées, elles sécheront lentement et risque ainsi de laisser vos pieds au froid. Ce qui est loin d’être très très plaisant !

4- Les collants pour vous réchauffer durant les sorties hivernales

Le saviez-vous que de nos jours, il existe déjà ce qu’on appelle collants «thermiques». Ils ont effectivement le même concept que les semelles thermiques. Ce genre de collants va aider à limiter la prolifération des odeurs incommodantes tout en retenant la chaleur et garder les pieds bien chauds.

5- Ne soyez surtout pas tenté de multiplier les couches

On a souvent tendance à agir de la sorte ! Le fait d’enfiler les couches les unes après les autres pour espérer de se protéger du froid ne fait que contribuer à la mauvaise circulation du sang dans le corps. Vous provoquerez ainsi l’effet contraire… Vous aurez encore plus froid !

Back to Top