Améliorer votre expérience en ligne grâce à ces astuces toutes simples.
Votre vitesse de téléchargement est tellement lente qu’il vous est pratiquement impossible de télécharger un simple fichier. Les films, on n’en parle plus ! Testez ces 5 astuces pratiques qui permettent de booster votre vitesse de téléchargement sur Internet. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous aide à y voir plus clair.
5 astuces pratiques pour booster la vitesse de téléchargement sur Internet
Privilégier une connexion filaire
Privilégier une connexion filaire à la place du Wi-Fi. Celui-ci est trop souvent sujet aux interférences ainsi qu’aux perturbations pouvant impacter considérablement ses performances. Pour éviter tout désagrément, brancher votre PC directement sur le port Ethernet de votre routeur.
Désactiver le proxy en cas d’utilisation de uTorrent ou d’autres programmes du genre.
Si vous utilisez des programmes de téléchargement de fichiers comme uTorrent, pensez à désactiver le proxy afin de contourner les possibles limitations imposées par celui-ci. L’objectif est de pouvoir profiter de la vitesse maximale possible de votre connexion Internet.
Faites-en de même pour les pare-feux. N’oublions pas qu’ils peuvent eux aussi, impacter vos téléchargements.
Contrôler le nombre maximum de connexions
Ceux qui utilisent les téléchargements P2P (comprendre système pair à pair) devront penser à limiter le nombre de connexions simultanées sur le réseau pour que les fichiers volumineux ne monopolisent pas la bande passante.
Le but est de faire en sorte que tous vos téléchargements puissent bénéficier du même débit Internet. Cette astuce optimisera efficacement votre utilisation des téléchargements P2P.
Évitez à tout prix les téléchargements sur plusieurs appareils
Votre vitesse de téléchargement est considérablement réduite lorsque la bande passante est partagée. De ce fait, il est important de ne pas saturer votre connexion Internet en téléchargeant du contenu simultanément sur plusieurs appareils.
Fermez les processus en arrière-plan sur l’appareil que vous utilisez pour le téléchargement pour libérer des ressources supplémentaires. Cela contribuera à accélérer votre vitesse de téléchargement.
Forcer le protocole de chiffrement
Grâce à cette méthode, vous pourrez dissimuler vos téléchargements. En effet, les FAI (Fournisseur d’accès à Internet) peuvent ralentir votre connexion si vous téléchargez des fichiers de manière excessive. Pour contourner cette restriction, nous vous montrons les étapes à suivre :
Forcer le protocole de chiffrement
Les Fournisseur d’accès à Internet (FAI) peuvent ralentir votre connexion si vous téléchargez des fichiers de façon excessive. Pour contourner ce processus, dissimuler vos téléchargements en forçant le protocole de chiffrement.
Ouvrez la fenêtre principale de BitTorrent ou de µTorrent. Ensuite, cliquez sur « Options » avant de sélectionner « Préférences ». Puis choisir « BitTorrent ». Dans la rubrique « Protocole d’encryptage Sortant », allez sur « Sortant ».
Sélectionnez « Forcé » avant d’appuyez sur « Appliquer » et enfin, « OK ».