Besoin de faire des économies d’énergies ? Vous êtes à la bonne adresse !
Découvrez vite ces 5 astuces qui peuvent vous aider à réduire votre facture d’électricité dans la chambre à coucher. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous décrypte tout dans les prochaines lignes qui suivent…
5 astuces pour réduire votre facture d’électricité dans la chambre à coucher
1- Optez pour des ampoules LED
Les ampoules LED consomment moins d’énergie que les ampoules traditionnelles, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie importantes sur votre facture d’électricité.
En plus d’être économes en énergie, les ampoules LED ont une durée de vie plus longue que les ampoules traditionnelles, ce qui signifie que vous n’aurez pas à les remplacer aussi souvent.
Les lampes halogènes quant à elles, sont celles qui consomment le plus, suivies des lampes à incandescence.
2- Éteignez les appareils électroniques
Les appareils électroniques consomment de l’énergie même lorsqu’ils sont en veille.
Pour économiser sur votre facture d’électricité, éteignez tous les appareils électroniques de votre chambre à coucher lorsque vous ne les utilisez pas.
Cela peut inclure votre télévision, votre ordinateur, votre console de jeux, etc.
3- Utilisez des rideaux épais
Les rideaux épais peuvent également vous aider à économiser de l’énergie en gardant votre chambre à coucher fraîche en été et chaude en hiver.
Les rideaux épais agissent en effet, comme une barrière thermique, empêchant l’air chaud de s’échapper en hiver et empêchant l’air chaud de pénétrer en été.
4- Optez pour les multiprises
Pour éviter les gaspillages d’énergie, il est conseillé d’utiliser des multiprises pour chaque poste de dépenses énergétiques.
Par exemple, vous pouvez brancher le home cinéma et la télé sur une même multiprise, et l’ordinateur ainsi que la webcam sur une autre.
Cela vous permet de les éteindre simultanément lorsque vous ne les utilisez plus, évitant ainsi les consommations d’énergie inutiles.
5- Pensez à débrancher vos chargeurs
Pour éviter les consommations d’énergie inutiles, pensez à débrancher votre chargeur de téléphone, ordinateur portable, tablette, etc. après chaque utilisation.
En effet, même si aucun appareil n’est connecté au chargeur, celui-ci continue de consommer de l’énergie.