in

5 astuces pour nettoyer ses vitres et les faire briller sans laisser de traces

5 astuces pour nettoyer ses vitres et les faire briller sans laisser de traces
© Pixabay

Voici 5 astuces pour nettoyer ses vitres et les faire briller sans laisser de traces. On vous décrypte tout dans nos prochaines lignes.

Cela peut être une véritable corvée d’essayer de redonner tout leur éclat aux vitres. Et pourtant, si vous prenez connaissance de quelques techniques bien pratiques, cette tâche devient beaucoup plus facile. Découvrez 5 astuces pour nettoyer ses vitres et les faire briller sans laisser de traces.

1- Le papier journal

Le papier journal est réputé pour être un excellent absorbant. Il est parfait pour chasser les peluches. Son efficacité est redoutable pour nettoyer les vitres.

2- Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est également un produit très efficace pour effacer les traces de doigts ou les marques laissées par l’eau de pluie, de par ses vertus détachantes et nettoyantes.

Diluer 1/4 de litre du vinaigre blanc dans 3/4 de litre d’eau. Pulvériser la solution sur la vitre avec un spray avant de le nettoyer avec une éponge. Séchez-les avec un chiffon en microfibres.

3- Le savon noir

Le savon noir liquide est idéal pour supprimer les saletés ainsi que les traces sur les vitres.

Verser pour ce faire 2 cuillérées à soupe de savon noir dans 750 ml d’eau chaude.

Ajouter également 20 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou de «tea tree». Agiter le mélange et laissez-le refroidir. Cette solution ne nécessite pas de rinçage.

4- Le jus de citron

Le jus de citron est connu pour être à la fois un détartrant, un détachant mais également, un dégraissant.

Combiné avec du papier journal, le mélange jus de citron et eau chaude est excellent sur les vitres. Il suffit de frotter les surfaces avec. Pas besoin de rincer ni de sécher avec un chiffon sec après usage.

5- Le savon de Marseille

Couplé avec du blanc de Meudon, fine poudre blanche à base de craie, le savon de Marseille peut faire des miracles sur les surfaces vitrées.

Faites bouillir 300ml d’eau. Une fois, hors du feu, verser 200g de blanc de Meudon et 20 g de copeaux de savon de Marseille. Ensuite, mélanger le produit obtenu dans une casserole pour obtenir une solution homogène. Nettoyer et redonner de la brillance à vos vitres avec celle-ci.