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5 astuces pour faire baisser votre consommation de sucre facilement

5 astuces pour faire baisser votre consommation de sucre facilement
© Femme Actuelle

La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point sur 5 astuces pour faire baisser votre consommation de sucre facilement.

On sait qu’il ne faut pas en abuser, toutefois on a du mal à se fixer des limites. Voici pour vous 5 astuces pour faire baisser votre consommation de sucre facilement et, sans forcément tomber dans la frustration.

L’OMS nous recommande en termes de consommation de sucres libres, de ne pas excéder 10% de nos apports énergétiques quotidiens.

Pour un adulte dépensant dans les 2000 calories par jour, on compte ainsi un maximum de 50g de sucres par jour. Voici 5 astuces pour faire baisser votre consommation de sucre facilement.

1- Il est recommandé de jouer la carte des arômes

Selon une étude récemment publiée par des chercheurs Danois dans la revue Foods, la vanille permet de réduire le sucre pour agrémenter ses desserts.

Dorénavant, faites-en votre allié. La banane, la fleur de sureau, le miel, ou encore la framboise quant à eux, renforcent également la perception de la saveur sucrée.

2- Prenez le temps de savourer… Efficacité garantie !

Qu’il s’agisse d’un gâteau, du chocolat...Peu importe, prenez le temps de bien vous concentrer lorsque vous mangez. La raison ? Le plaisir ressenti réduit à mesure des bouchées. Essayez pour voir !

3- Diminuer de 20% le sucre inclus dans vos recettes

Les pâtissiers qui revisitent les desserts traditionnels se mettent désormais tous à adopter cette habitude et cette astuce s’avère payante.

4- Eviter à tout prix de proposer plusieurs desserts à table

Une étude portant sur le comportement alimentaire, menée par le Professeur Marc Fantino a suffit pour prouver « que ne plus ressentir de plaisir à manger un gâteau parce qu’on est rassasié n’empêche pas de conserver intacte l’envie d’en goûter un second », voire même un troisième.

Voilà pourquoi on a tout intérêt à ne pas multiplier les choix possibles lors du dessert.

5- Privilégier les bons cafés, thés, ou encore yaourts

Opter pour des produits suffisamment savoureux pour terminer vos repas. Vous pouvez les finir sur une note gourmande sans pour autant être obligé de les sucrer. La rédaction d’Il est encore temps vous invite à les tester pour en bénéficier au plus vite.