in

5 astuces pour éliminer l’odeur d’égout de votre salle de bains

5 astuces pour éliminer lodeur dégout de votre salle de bains
© Hausinfo

Découvrez dans nos prochaines lignes 5 astuces pour éliminer l’odeur d’égout de votre salle de bains. Décryptage.

L’odeur d’égout qui provienne parfois du drain de la salle de bains est tout ce qu’il y a de plus gênant. Souvent, elle résulte des canalisations et du siphon bouché par l’accumulation de saletés, de résidus de produits, des cheveux ou autres bactéries. Découvrez 5 astuces pour éliminer l’odeur d’égout de votre salle de bains.

La source principale réside souvent au niveau des tuyaux de drainage. Voilà pourquoi il faut agir à ce niveau pour combattre efficacement les mauvaises odeurs. Nous vous proposons quelques astuces pratiques à base d’ingrédients naturels pour résoudre le problème et venir à bout de ces odeurs nauséabondes !

1- Le citron

Cet agrume aux mille vertus est ce qu’il vous faut pour chasser les odeurs d’égout qui envahissent la pièce. Il laissera une très agréable émanation citronnée dans votre salle de bains.

Ajouter le jus de 3 citrons dans un seau d’eau bouillante. Versez ensuite le seau dans les différentes canalisations. Attendre quelques heures ou toute la nuit avant de réutiliser l’eau dans le bain.

2- Le bicarbonate de soude

Lorsqu’il s’agit d’éliminer les odeurs, le bicarbonate de soude répond présent ! Cet ingrédient naturel tout-terrain s’avère être un excellent désodorisant pour bannir toutes les odeurs de cuisine ou d’égout.

Prendre une cuillérée à soupe de bicarbonate de soude dans les différentes canalisations de votre salle de bains et laissez agir durant toute la nuit. Attendre le lendemain pour verser de l’eau bouillante.

3- Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est le premier ingrédient recommandé pour faire face aux odeurs d’égout !

Sa propriété détachante et dégraissante est capable de déboucher tous les tuyaux encombrés. Il a aussi une forte action désodorisante qui résoudra tous types de problèmes d’odeurs.

Remplir un seau d’eau bouillante et versez-y deux tasses pleines de vinaigre blanc. Versez le seau dans les différentes canalisations de votre salle de bains, notamment dans les canalisations des toilettes et de la douche. Laissez agir toute la nuit.

4- Le sel

Le sel est connu pour absorber naturellement l’humidité et élimine définitivement les mauvaises odeurs.

Versez une cuillérée à soupe de sel dans les différentes canalisations de votre salle de bains, et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, versez un seau d’eau bouillante pour que le sel se dissolve automatiquement.

5- L’acide citrique

L’acide citrique est aussi utilisé pour assainir l’air ambiant en faisant disparaître les mauvaises odeurs provenant des égouts.

Pour ce faire, verser une demi-cuillérée à café d’acide citrique dans la canalisation de la salle de bains ainsi qu’une cuillérée à soupe dans les toilettes. Laissez agir durant la nuit. Le lendemain, versez un seau d’eau chaude dessus.