Que ce soit par souci d’économie ou juste par peur de l’engagement… Voici 5 astuces pour avoir la Wi-Fi sans passer par une box ! Oui, c’est tout à fait possible ! On vous fait le point sur la question.
5 astuces pour avoir la Wi-Fi sans passer par une box
La clé 4G
Chez SFR ou Bouygues Telecom, une clé 4G est offert à tous leurs abonnés box internet dans le cadre de « l‘internet garanti ». Similaire à la box 4G/5G, cette clé 4G fonctionne avec une carte SIM et transforme la connexion 4G en réseau Wi-Fi.
La clé 4G nécessite néanmoins un forfait mobile avec une généreuse enveloppe data vous permettant de couvrir une utilisation quotidienne ( streaming vidéo, la consultation d’e-mails et le téléchargement de fichiers.)
En plus d’acquérir la clé 4G, il faudra donc souscrire à un forfait mobile adapté et payer un abonnement mensuel.
Connectez-vous à un hotspot Wi-Fi
Les « hotspots » ne sont nul autre qu’un terme pour indiquer « réseau Wi-Fi public gratuit » mis en place dans des restaurants, cafés ou salles de spectacle. Ceux qui habitent en plein centre-ville peuvent y recourir au quotidien.
Mais attention, ces réseaux Wi-Fi publics sont peu sécurisés. Ils sont par ailleurs, assez instables selon le nombre de personnes connectées simultanément.
Partage de connexion
Le partage de connexion est la mise à disposition du réseau mobile via un Smartphone vers un autre appareil (PC, tablette…).
C’est la solution internet sans box la plus simple d’entre toutes. Il suffit de l’activer dans les paramètres du téléphone et de souscrire un forfait avec suffisamment de data pour supporter le partage de connexion.
Souscrire une box 4G/5G chez un opérateur
Détrompez-vous ! La box 4G/5G n’a rien d’une box internet classique. C’est même LA solution idéale pour ceux qui disposent d’une bonne connexion 4G ou 5G à leur domicile et qui ne veulent pas souscrire une box internet triple play.
Une box 4G/5G n’utilise ni l’ADSL ni la fibre. Au lieu de cela, elle utilise une carte SIM intégrée pour capter le réseau 4G ou 5G et se transforme en un boîtier internet. La 4G box est simple d’utilisation et plutôt accessible (30€/mois).
N’oubliez pas de tester le réseau mobile pour déterminer quel opérateur capte le mieux à votre adresse. La 4G Home d’Orange compte parmi les plus intéressants.
Abonnement satellite
L’abonnement satellite est parfait pour ceux qui ont une connexion ADSL faible.