in

5 astuces infaillibles pour blanchir le linge sans eau de Javel

5 astuces infaillibles pour blanchir le linge sans eau de Javel
© Blog habitat durable

Voici 5 astuces infaillibles pour blanchir le linge sans eau de Javel. On vous explique tout dans les lignes qui suivent…

L’équipe rédactionnelle d‘Il est encore temps vous fait le point sur les 5 astuces infaillibles pour blanchir le linge sans eau de Javel.

Blanchir le linge avec du bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude est une alternative très intéressante pour blanchir le linge. Avec son pouvoir désodorisant, cette poudre blanche peut faire toute la différence et améliorer l’effet nettoyant de votre détergent.

Il est capable de nettoyer en douceur votre linge tout en enlevant les mauvaises odeurs et les taches tenaces. Elle aide aussi à préserver la propreté de la machine à laver tout en étant un bon substitut à l’adoucissant.

Pour l’exploiter dans ce sens, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à votre détergent et procéder au lavage habituel. Pour une grande charge de lessive, ajoutez une tasse de cet ingrédient phare.

Blanchir son linge avec du citron

Si vous optez pour le citron, versez 1 à 2 tasses de jus de citron dans une bassine d’eau chaude. Trempez-y votre linge blanc. Laissez agir durant 2 heures. Procéder au lavage en machine.

Pour plus d’efficacité, tremper votre linge dans une eau bouillante et attendre que le citron fasse effet pendant toute la nuit. Le lendemain, sécher vos articles blancs au soleil.

Blanchir le linge avec du vinaigre blanc

Pour profiter de sa propriété blanchissante, versez un quart de tasse de vinaigre blanc dans le tiroir d’assouplissant de votre machine lors du cycle de rinçage final.

Blanchir le linge avec du peroxyde d’hydrogène

L’eau oxygénée est un agent blanchissant hors pair qui peut en venir à bout de n’importe quelle tâche difficile.

Verser une tasse de peroxyde d’hydrogène à 3% dans le bac à lessive. Ensuite, activer le cycle de lavage habituel.

Se débarrasser des taches tenaces et la blanchir avec la combinaison bicarbonate de soude et peroxyde d’hydrogène.

Pour blanchir les taches jaunes, taches de graisse ou encore taches d’huile et marques de transpiration, miser sur le mélange homogène d’eau oxygénée et de bicarbonate de soude.

Appliquez directement la pâte obtenue sur la tache en question. Laissez agir environ 1h. Retirez ensuite l’excès de résidus du produit avec une brosse à dents usagée et propre avant de placer le vêtement en machine.