in

5 astuces efficaces pour blanchir le linge blanc jauni

5 astuces efficaces pour blanchir le linge blanc jauni
© Afrique Times

L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous décrypte les 5 astuces efficaces pour blanchir le linge blanc jauni. Voici plus de détails !

Les vêtements blancs peuvent rapidement virer vers une teinte jaunâtre, souvent difficile à s’en débarrasser. Au fur et à mesure des lavages, ils prennent également un aspect vieilli et sale. Ça vous est certainement déjà arrivé. Pour y remédier, voici 5 astuces efficaces pour blanchir le linge blanc jauni.

Des solutions naturelles aux effets blanchissants permettent de correctement prendre soin de notre linge blanc, sans l’abîmer.

1. Le citron et le sel

Le combo jus de citron et sel donne un produit blanchissant permettant d’éliminer toutes les taches de sueur et autres résidus de saleté.

Ingrédients

Jus de 2 citrons
1 cuillérée de sel (10 g)

Préparation

Pressez vos deux citrons. Mélanger le jus avec une cuillerée de sel.
Mettre dans un récipient rempli de l’eau tiède. Trempez-y vos vêtements jaunis, une à deux heures. Rincer abondamment à l’eau et faites sécher au soleil.

Si vos vêtements ont des taches jaunâtres au niveau des aisselles, appliquez directement le citron sur cette partie du tissu. Laissez agir durant une demi-heure.

2. L’eau oxygénée

L’eau oxygénée permet également de compléter le cycle classique de lavage, pour des vêtements blancs et bien propres. Ses propriétés lui permettent d’éliminer la couleur jaunâtre ainsi que les taches induites par des aliments ou par de la sueur.

Ingrédients

½ tasse d’eau oxygénée à 3% (125 ml)
½ tasse d’eau tiède (125 ml)

Préparation

Mélangez l’eau oxygénée et l’eau tiède, puis versez la préparation obtenue dans le bac de votre machine. Pour les taches jaunâtres tenaces, appliquez le produit directement sur le tissu.

3. Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est aussi connu pour adoucir et détacher les vêtements jaunis.

Ingrédients

½ tasse de vinaigre blanc (125 ml)
¼ de tasse de lessive (62 ml)

Préparation

Mélangez votre lessive habituelle à du vinaigre blanc. Puis, placez le produit dans le bac à lessive du lave-linge. Pour des vêtements vraiment abîmés, trempez-les dans une bassine contenant du vinaigre et de l’eau.

4. Le lait froid

Oui, le lait froid est très efficace pour faire ressortir l’éclat naturel de vos vêtements blancs qui ont tendance à jaunir.

Ingrédients

2 tasses de lait (500 ml)
1 tasse d’eau (250 ml)
6 glaçons

Préparation

Prendre un récipient et versez-y les glaçons, les tasses de lait ainsi que la tasse d’eau glacée. Trempez-y les vêtements que vous voulez traiter durant une heure.

Lancez un cycle de lavage classique. Sécher vos vêtements au soleil.

5. Le combo bicarbonate de soude et citron

Le bicarbonate de soude est également connu pour être un détergent naturel. Il pénètre facilement les tissus afin d’éliminer toutes les taches ainsi que toutes les saletés qui s’y trouvent.

Cette poudre blanche permet aux vêtements blancs de combattre la perte d’éclat et de brillance.

Ingrédients

½ tasse de bicarbonate de soude (100 g)
¼ de tasse de jus de citron (62 ml)

Préparation

Versez le bicarbonate de soude dans un récipient contenant de l’eau, ajoutez ensuite le jus de citron. Plongez-y vos vêtements pendant une heure. Lavez au savon neutre. Rincez abondamment. Faites sécher au soleil.