in , ,

5 aliments qu’il ne faut surtout pas manger avant d’aller dormir

5 aliments quil ne faut surtout pas manger avant daller dormir
© Zeinelle magazine

Voici 5 aliments qu’il ne faut surtout pas manger avant d’aller dormir, si vous espérez passer une bonne nuit de sommeil. Décryptage.

5 aliments qu’il ne faut surtout pas manger avant d’aller dormir, notamment près de l’heure du coucher sinon vous risquez un sommeil de mauvaise qualité. Sans compter des difficultés à l’endormissement. Les problèmes de sommeil peuvent parfois, être liés à ce que vous mettez dans votre assiette. Pour y remédier, éviter la consommation :

1. Les glaces et aliments riches en sucre

Consommer un bol de crème glacée avant d’aller dormir peut être tentant, mais elle ne vous assurera pas une bonne nuit. La crème glacée prend du temps pour être digéré. Tant que ce n’est pas fait, aucun sommeil ne se pointera à l’horizon.

En provoquant un pic d’énergie, le sucre peut aussi vous empêcher, de vous endormir facilement. Le couple sucre graisse en fait de la crème glacée, un redoutable perturbateur de sommeil. Voilà pourquoi il faut bannir les gâteaux, les barres chocolatées ou encore les crèmes glacées avant le coucher.

2. Les légumes crucifères

Les légumes crucifères (brocoli, chou-fleur, chou) doivent être évités avant d’aller se coucher car elles peuvent nuire à votre capacité à dormir profondément.

Etant donné que votre organisme est probablement en train de digérer toutes ces fibres pendant que vous essayez de vous endormir.

Pour autant, ils sont très bons pour la santé. Consommez-les à distance de votre heure du coucher.

3. Fruits citriques et tomates

La tomate ne doit pas non plus être consommée à proximité de l’heure où vous comptez dormir. Cela impacte négativement sur votre sommeil.

La tyramine, acide aminé contenu dans la tomate, augmente l’activité de votre cerveau et retarde ainsi le sommeil.

4. Viande rouge, viande séchée et fromage

La viande rouge riche en protéines nous éloigne de l’état de sommeil. Le fromage et la viande séchée, par l’intermédiaire de la tyramine, sont durs à digérer. Il est ainsi, préférable de les consommer au déjeuner plutôt qu’au dîner.

5. Chocolat et boissons caféinées

Les boissons à forte teneur en caféine doivent être évitées avant de dormir pour éviter les risques d’insomnies. Consommer du chocolat la journée pour faire le plein d’énergie plutôt que la nuit.