48 000 euros découverts dans les murs de sa nouvelle maison, la banque lui gâche la fête

48 000 euros découverts dans les murs de sa nouvelle maison, la banque lui gâche la fête
48 000 euros découverts dans les murs de sa nouvelle maison, la banque lui gâche la fête !-© DR

48 000 euros découverts dans les murs de sa nouvelle maison avant que la banque ne lui gâche la fête ! On vous raconte tout !

48 000 euros découverts dans les murs de sa nouvelle maison, la banque lui gâche la fête

Pendant les travaux de rénovation de sa maison de retraite à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne, Toño Piñeiro a fait une découverte surprenante : des boîtes de cacao en poudre de la marque Nesquik cachées derrière les murs.

Ce n’est pas tout : ces dernières renfermaient une petite fortune. Cette trouvaille lui a permis de financer un nouveau toit.

Mais quel ne fût pas la joie de celui qui travaille dans le secteur de la construction en découvrant environ 48 000 € dans les 6 boîtes qui étaient là.

Malencontreusement, sa joie est vite passée lorsqu’il s’apprêtait à encaisser le butin.

Toño Piñeiro a appris que l’argent qu’il avait trouvé était en pesetas espagnoles, une monnaie qui n’est plus en circulation depuis 2002, date à laquelle l’euro a été adopté comme devise nationale.

En réalité, lorsqu’il a essayé d’échanger cet argent, Toño Piñeiro a appris que certains des billets étaient si anciens qu’une partie du butin s’est avérée sans valeur.

« Ils étaient en parfait état, c’était incroyable. »

Mais Toño Piñeiro a tout de même réussi à empocher 30 000 livres sterling en échangeant une partie de la monnaie plus récente de sa trouvaille. « Cela a payé pour un nouveau toit. », Indiquait-il.

« Je suppose qu’ils ont conservé ces contenants pour éviter l’humidité. Les derniers étaient quelque peu endommagés, mais les autres ne l’étaient pas – ils étaient en parfait état, c’était incroyable.« , Réagissait le chanceux.

Comme rapporté dans les colonnes de The Mirror, la maison avait été abandonnée pendant quatre décennies avant cette découverte. Toño Piñeiro l’a achetée lorsqu’il l’a vue annoncée sur Facebook.

Pour le reste du butin, le propriétaire de la vieille bâtisse confie vouloir garder une partie de l’argent périmé en souvenir.