in ,

4 remèdes de grand-mère efficaces pour soigner un rhume

4 remèdes de grand-mère efficaces pour soigner un rhume
© Futura Sciences

En cette période de grand froid, les virus s’attrapent très vite ! Voici 4 remèdes de grand-mère efficaces pour soigner un rhume

Pour diminuer les risques d’être contaminé par le virus du rhume, et éviter de propager le virus, un lavage des mains régulier et méticuleux est recommandé. Mais cela peut ne pas être suffisant. L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous partage 4 remèdes de grand-mère efficaces pour soigner un rhume sans médicaments.

Il est en effet tout à fait possible de soulager les symptômes d’un rhume grâce à des remèdes naturels. L’important est de réagir le plus vite possible.

Le citron

Grâce à sa richesse en vitamine C et en antioxydants, cet agrume va favoriser la multiplication des anticorps nécessaire pour freiner les maladies respiratoires.

Prendre de l’eau citronnée chaque matin ne peut vous faire que du bien. C’est d’ailleurs pour vous, le moyen pour booster votre système immunitaire.

Il faut à peu près 200 à 300 grammes de jus de citron pour parvenir à combattre les rhumes et les bronchites.

De la lavande pour vous désinfecter le nez

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et désinfectantes, la lavande peut stopper l’inflammation des muqueuses nasales et éviter que vous ne chopiez une infection.

Dès les premiers signes de rhume, prenez une petite poignée de lavande et mettez-le dans 1 L d’eau bouillante. Ensuite, respirez les vapeurs qui en ressortent pendant 15 min.

Attention, les huiles essentielles sont contre-indiquées chez l’enfant de moins de 6 ans, chez la femme enceinte ou allaitante, chez les asthmatiques ainsi que chez les personnes avec des antécédents d’épilepsie ou de convulsions.

Certaines de ses huiles peuvent contenir des cétones, aux risques abortifs et neurotoxiques.

L’oignon

Grâce à leurs capacités antiseptiques et anti-inflammatoires, l’ail et l’oignon est capable de vous débarrasser de votre rhume. Découper un oignon en deux et déposez-le sur votre table de nuit.

L’ail

Faites-en de même avec l’ail. Découpez-les en petits morceaux et mettez-les dans une coupelle près de votre oreiller.

Vous pouvez aussi, faire bouillir de l’ail équivalent à une grande tasse d’eau. Versez-y ensuite une cuillérée à soupe de miel et 1 cuillérée de rhum ambré. Buvez la mixture très chaude.