in

4 étapes indispensables pour se débarrasser des taches tenaces sur les vêtements blancs 

4 étapes indispensables pour se débarrasser des taches tenaces sur les vêtements blancs 
© Recette Marocaine

4 étapes indispensables pour se débarrasser des taches tenaces sur les vêtements blancs. On vous décrypte tout en détail !

Il est important de nettoyer le vêtement dès qu’il est taché. En effet, plus une tache reste sur le tissu, plus elle s’incruste et devient difficile à retirer. Découvrez dans nos prochaines lignes, les 4 étapes indispensables pour se débarrasser des taches tenaces sur les vêtements blancs.

Absorber la tache

Enlever le surplus de taches avant de nettoyer votre vêtement. Vous pouvez soit tapoter la tache avec un papier essuie-tout ou un chiffon sec pour absorber l’excédent de graisse, sans frotter, ou utiliser des ingrédients naturels pour les taches de gras.

Saupoudrez généreusement la tache avec l’ingrédient de votre choix (bicarbonate de soude, talc, fécule de maïs, farine ou sel) et laissez agir durant 15 minutes avant de retirer la poudre avec une brosse.

Traiter la tache avec du vinaigre blanc

En tant que détachant naturel, le vinaigre blanc permet de venir à bout des taches les plus tenaces de par son acidité.

Souvent, ce produit ménager est utilisé pour adoucir et assouplir les vêtements. Il élimine aussi les mauvaises odeurs de la machine à laver.

Pour retirer les taches tenaces, épongez la tache avec un chiffon microfibres humide, ensuite tremper votre vêtement dans un récipient qui contient de l’eau tiède et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une heure puis rincez.

Blanchir le vêtement pour faire disparaître la tache

Pensez à blanchir votre vêtement avec du citron, du lait ou du peroxyde d’hydrogène.

– Le citron : Dans une grande bassine d’eau chaude, versez quelques morceaux de citron et trempez-y votre vêtement. Laissez agir 30 minutes avant de rincer votre vêtement à l’eau claire.

– Le lait : Dans une bassine, mélanger 2 tasses de lait avec 1 tasse d’eau froide. Ensuite, trempez votre vêtement dans la bassine, laissez reposer 1 heure et rincez à l’eau claire.

– Le peroxyde d’hydrogène : Le peroxyde d’hydrogène élimine les taches et blanchit le linge. Ajouter une tasse de cette eau oxygénée dans une bassine d’eau chaude. Trempez-y vos vêtements, laissez reposer quelques minutes puis rincez.

Laver votre vêtement

Une fois ces étapes faites, laver votre vêtement comme d’ordinaire pour s’assurer que la tache disparaisse définitivement.