in

4 boissons et 6 crevettes pour 430 euros, un vrai cauchemar pour ces touristes obligés de payer une note aussi salée !

4 boissons et 6 crevettes pour 430 euros un vrai cauchemar pour ces touristes obligés de payer une note aussi salée !
© iStock

4 boissons et 6 crevettes pour 430 euros, ces touristes obligés de payer une note aussi salée ! Ce fut un vrai cauchemar pour ces Anglais.

Cette mésaventure marquera à jamais les vacances d’été de ces Anglais. 4 boissons et 6 crevettes pour 430 euros, un vrai cauchemar pour ces touristes obligés de payer une note aussi salée ! Une vraie escroquerie, on est bien d’accord !

Quelques boissons et 6 crevettes facturées à 430 euros, la terrible mésaventure de Jak Kypri dans un bar à Mikonos.

En se rendant dans un bar en bord de mer pour commander une petite collation avec quelques boissons, Jak Kypri s’est retrouvé dans un bien sale pétrin.

Le restaurant en question avait déjà une réputation qui le précède. Baptisé DK Oyster, celui-ci fait l’objet de nombreux commentaires acerbes sur TripAdvisor.

C’est carrément l’un de ses endroits à absolument éviter, si l’on en croit aux commentaires. Ce touriste anglais ne dira pas le contraire.

Situé devant la magnifique plage de Platis Gialos, sur l’île de Mykonos, ce restaurant propose des tarifs un peu trop exorbitants. Il a été plus d’une fois, accusé d’escroquer les touristes.

« Je me suis dit que s’ils essayaient de m’arnaquer, je leur dirais d’aller se faire f*utre et de me donner le vrai prix. », Racontait-il dans les colonnes de The Sun.

Une fois arrivé sur les lieux, Jak et son ami n’avaient pas pu parcourir le menu du restaurant puisque le serveur les a énumérés ce que l’établissement proposait à la carte, à l’oral.

Les deux touristes ont alors commandé deux tequilas, deux bières et un plat  composé finalement que de « six crevettes ». Le tout leur a été facturé pour 430 euros.

Après avoir demandé à voir le menu, Jak Kypri s’est rendu compte qu’il ne devrait pas avoir à payer une somme aussi astronomique malgré le coût très  élevé de leurs plats.

« Ils étaient agressifs et ont commencé à se presser autour de moi lorsque j’ai remis en question les prix astronomiques et injustifiés ».

« J’ai dit au serveur, ‘non, je vous donne 65 euros au maximum’, et je l’ai claqué sur la table », poursuivait le touriste. Le personnel a commencé à devenir désagréable. Un homme à la carrure imposante s’est alors approché de lui.

« Ils étaient agressifs et ont commencé à se presser autour de moi lorsque j’ai remis en question les prix astronomiques et injustifiés », indique-t-il.

En menaçant d’appeler la police, l’Anglais a finalement pu sortir de DK Oyster. Le restaurant vient récemment d’être condamné à une amende de 30 000€.

Deux Américains qui ont affirmé avoir été facturés près de 600€ pour deux mojitos et des petites collations ont convaincu l’Agence régionale du tourisme des Cyclades à mener un audit des lieux.

Des clients mécontents ont créé DKOysterScam.com, un site Internet destiné à mettre en garde d’autres potentiels victimes.