in

4 astuces qui vont faire fleurir vos plantes toute l’année

4 astuces qui vont faire fleurir vos plantes toute lannée
© Gap photos

L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous dévoile 4 astuces qui vont faire fleurir vos plantes toute l’année. Les détails.

Voici 4 astuces qui vont faire fleurir vos plantes toute l’année et on vous l’assure, vous n’aurez plus ce genre de problèmes. Pour assurer une croissance forte et saine à votre plante, il faut tenir compte de certains paramètres comme la lumière, l’eau, les nutriments, la température ou encore l’humidité. Sinon, voici pour vous des astuces insoupçonnées pour faire apparaître les pétales de fleurs.

1- Le Thé

Vos sachets de thé peuvent être utilisés pour fertiliser le sol, et ils sont capables de faire de pures merveilles, particulièrement pour les roses.

Afin de favoriser la floraison de vos plantes, retirer toutes les fleurs qui ont déjà séché.

2- La Cannelle

La cannelle est réputé pour être un excellent générateur de nutriments.

Prenez 2 bâtons de cannelle ( de la cannelle en poudre fera tout aussi bien l’affaire) puis saupoudrez en premier, tout autour de la racine de votre plante. Ensuite, sur toute la plante ( et même sur la partie du sol où vous avez déposé la cannelle).

Prenez un morceau de coton ou de tissu absorbant pour le mettre sur la partie arrosée et absorber l’excès d’eau. Répéter cette opération au moins 1 fois par semaine.

3- Les épluchures

Mélangez quelques peaux de banane, de coquilles d’au moins 4 œufs ainsi quee du marc de café et former une pâte avec. Avec cette mixture, votre plante ne peut que se développer de manière prodigieuse.

4- Les clous de girofle

Placer au moins 3 ou 4 clous de girofle dans le sol, tout près de votre plante, pour leur apporter du fer qui va s’oxyder lors de l’arrosage. 

Le sol est la nourriture ainsi que le support qui va permettre à votre plante de se développer en bonne santé. Votre pot doit être troué dans le fond ou la base pour permettre un bon drainage.

Si votre plante est directement plantée dans le sol, ne les placez surtout pas dans des endroits où sont nichées des pierres ou des branches au risque qu’ils n’obstruent l’eau lorsque vous l’arrosez.

Si vous les arrosez sans y faire attention, les racines de votre plante se rempliront d’eau, et finiront par pourrir. Assurez-vous donc de les mettre dans des endroits stratégiques pour permettre à l’eau de bien couler.

Si certaines plantes ne fleurissent pas, c’est soit à cause d’un manque de nutriments ou d’un manque d’espace. D’où l’intérêt de le rempoter. Faites-le de préférence durant le printemps.

Choisissez lors du rempotage, un pot plus grand et plus large. Mettez-y un bon substrat et déposez-y votre plante. Ajouter de la terre.