in

4 astuces qui marchent pour faire disparaître les taches foncées des vêtements blancs 

4 astuces qui marchent pour faire disparaître les taches foncées des vêtements blancs 
© Studio KIWI / Shutterstock

4 astuces qui marchent pour faire disparaître les taches foncées des vêtements blancs. On vous explique tout dans nos prochaines lignes.

Les taches tenaces sont parfois fastidieuses à retirer. Mais il faut savoir qu’il n’y a pas forcément besoin de détachant spécifique pour les enlever. 4 astuces qui marchent pour faire disparaître les taches foncées des vêtements blancs. Découvrez vite les ingrédients qu’il vous faut pour y parvenir !

Souvent, les taches brunes peuvent être résistantes lorsqu’elles gagnent les vêtements blancs. L’eau et le savon peuvent ne pas suffire pour en venir à bout de ces traces disgracieuses. Pour autant, il n’est pas nécessaire de recourir à de l’eau de Javel.

Ces ingrédients naturels redoutables pour enlever les taches foncées disgracieuses laissées par le café, les graisses, etc.

Pour retirer une tache de gras, de café ou de chocolat, des ingrédients de système D peuvent agir contre les taches en profondeur. Des ingrédients comme le bicarbonate de soude, le sel, le talc ou encore la fécule de maïs sont réputés pour être des détachants naturels.

Ils désincrustent facilement ces traces tenaces. Saupoudrer l’ingrédient de votre choix sur les zones tachées et attendre 15 minutes avant de frotter.

Tournez-vous vers des liquides acides pour faire disparaître les taches tenaces des vêtements blancs

Vous pouvez aussi utiliser des liquides acides comme du jus de citron ou du vinaigre blanc pour enlever les traces de thé ou de café sur vos vêtements blancs. Imbibez le tissu de ce remède. Frotter délicatement avec un chiffon imbibé de l’ingrédient de votre choix.

Il n’y a pas mieux que le vinaigre blanc pour prendre soin des taches foncées récalcitrantes. Il a le pouvoir de blanchir les vêtements blancs. Remplir une bassine d’eau chaude à laquelle vous allez ajouter une tasse de vinaigre blanc. Laissez le vêtement blanc y reposer pendant une heure. Procéder au lavage habituel.

Du peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée pour retirer les taches foncées.

Le peroxyde d’hydrogène peut aussi retirer les taches résistantes. Tamponner du peroxyde d’hydrogène sur la zone tachée. Frottez avec un disque en coton avant de nettoyer en machine.