in

4 astuces que l’on n’imagine pas pour avoir du carburant gratuit à chaque plein

4 astuces que lon nimagine pas pour avoir du carburant gratuit à chaque plein
4 astuces que l'on n'imagine pas pour avoir du carburant gratuit à chaque plein !-© SIPA

Connaissez-vous ces 4 astuces que l’on n’imagine pas pour avoir du carburant gratuit à chaque plein ! On vous explique tout.

4 astuces pour avoir du carburant gratuit à chaque plein !

Si vous êtes de ceux ou celles qui font tout pour réduire vos dépenses en ce temps d’inflation, cet article est pour vous. Si vous mettez en pratique ces astuces ingénieuses, vous verrez la différence !

Afin de maîtriser leurs dépenses, certains ont décidé de revoir radicalement leurs habitudes et de privilégier les transports en commun ou le vélo pour se déplacer.

Par ailleurs, d’autres plus calculateurs, ne remplissent leur réservoir de voiture qu’avec juste ce qu’il leur faut pour un trajet précis.

Certains choisissent également d’attendre des jours plus favorables sur les cours du carburant, dans l’espoir de réaliser des économies supplémentaires. Chacun sa manière de gérer son budget.

Peu importe où vous vous trouvez, il existe des moyens qui fonctionnent à tous les coups durant votre plein comme le fait de ne pas appuyer trop fort sur la poignée.

Il faut savoir que le débit élevé du carburant à la pompe entraîne une formation accrue de mousse. Cette mousse peut avoir un effet néfaste en favorisant une évaporation plus rapide du carburant. Cela signifie que votre réservoir se remplit moins que prévu.

En outre, il est vivement conseillé de laisser le pistolet de la pompe dans le réservoir pendant quelques instants supplémentaires.

En effet, il est fréquent qu’une petite quantité d’essence continue à s’écouler après le remplissage, ce qui pourrait entraîner des éclaboussures désagréables sur la carrosserie de votre véhicule, voire sur le sol ou vos chaussures si vous vous précipitez pour retirer le pistolet trop rapidement.

A la pompe, pensez à bien dérouler le tuyau. Une fois que le plein est terminé, évitez de retirer immédiatement le pistolet. Il est recommandé de relâcher la poignée tout en gardant le pistolet dans le réservoir pendant un court instant.

Le but est de minimiser les risques de pertes de carburant pour un remplissage optimal de votre réservoir.

A quel moment faut-il faire son plein ?

Pour avoir plus dessence pour le même prix, faites plutôt votre plein le matin parce que la nuit, les températures baissent et les cuves d’essence ont ainsi tendance à se refroidir. L’essence froide est beaucoup plus dense et moins volatile.