in

4 astuces pour faire fleurir ses plantes toute l’année !

4 astuces pour faire fleurir ses plantes toute lannée !
© Journal des femmes

Pour éviter toutes formes de déceptions dans le processus de floraison de vos plantations (intérieures ou extérieures), cet article est fait pour vous. Ces 4 astuces pour faire fleurir ses plantes toute l’année. Les détails dans les prochaines lignes.

Si votre plante ne fleurit plus au bout d’un certain temps, ceci peut s’expliquer par beaucoup de raisons. Voici 4 astuces pour faire fleurir ses plantes toute l’année et les aider à avoir une croissance forte et saine.

Le Thé

Ne jetez plus vos sachets ou feuilles de thé. Ils peuvent vous servir pour fertiliser le sol, et sont capables de pures merveilles, particulièrement pour les roses.

Afin que les plantes puissent fleurir rapidement, retirer toutes les fleurs qui ont déjà séché.

La Cannelle

Le saviez-vous que la cannelle est un très bon générateur de nutriments ?Prenez 2 bâtons de cannelle (ou en poudre), et saupoudrez-en tout autour de la racine de votre plante, ensuite sur toute la plante.

Avec un morceau de coton, placez-le sur la zone arrosée et absorber l’excès d’eau. Répéter l’opération au moins chaque semaine pour des plantes en bonne santé.

Les épluchures

Prenez quelques peaux de banane, des coquilles d’œufs ( au moins 4) et du  marc de café. Mélangez le tout pour avoir une pâte. C’est le meilleur nutriment pour que votre plante puisse bien se développer. Floraison garantie.

Les clous de girofle

Placez au moins 3 ou 4 clous de girofle dans le sol, à proximité de votre plante, pour que le fer s’oxyde pendant l’arrosage. C’est un excellent nutriment supplémentaire.

Un bon drainage

Le sol est la nourriture ainsi que le support qui permettent à une plante de se développer en bonne santé. Votre pot se doit donc d’avoir un trou dans le fond ou la base.

Pour s’assurer que vos plantes puissent fleurir, placez-les dans des endroits stratégiques qui permettent à l’eau de bien couler. Placer un bon substrat à la base, et mettre de la terre par-dessus. Ensuite, planter votre plante.

Transplantation ponctuelle

Certaines plantes peuvent ne pas fleurir en raison d’un manque de nutriments ou d’espace. Aussi, pensez à changer leur emplacement de temps à autre, en les mettant dans un pot plus grand.

Remporter vos plantes à chaque printemps. Pour ce faire, opter pour un pot plus grand et plus large. Mettez-y un bon substrat et placez-y soigneusement votre plante. N’oubliez pas d’ajouter de la terre.