in

4 astuces pour bannir facilement les asticots de votre poubelle d’extérieur 

4 astuces pour bannir facilement les asticots de votre poubelle dextérieur 
© SPM

On ne vous fait pas dire l’horreur que ça peut être !!! Voici 4 astuces pour bannir facilement les asticots de votre poubelle d’extérieur.

Ces petits vers blancs ont le don de nous horripiler. Toutefois, le saviez-vous qu’il est tout à fait possible de s’en débarrasser ? Voici nos 4 astuces pour bannir facilement les asticots de votre poubelle d’extérieur.

1- Eau chaude

L’eau chaude est l’une des moyens les plus efficaces pour se débarrasser des asticots. La raison ? Ces larves blanches ne résistent tout simplement pas à l’eau bouillante.

Videz soigneusement votre poubelle et versez de l’eau bouillante dedans. Par la même occasion, assurez-vous de bien couvrir le fond de la poubelle. Versez l’eau en question dans l’évier en récupérant les asticots morts par le biais d’un filtre. Puis, jetez-les dans un sachet poubelle.

Mélangez un peu de liquide vaisselle dans de l’eau bouillante. A l’aide d’une brosse, nettoyer les parois de votre poubelle à roulettes. Ensuite, sécher votre poubelle à l’air libre ou au soleil.

Optez pour un sac-poubelle adapté et fixez-le sur le haut de la poubelle avec un élastique pour ne pas qu’il glisse et que les déchets ne se faufilent pas entre le sac et la poubelle.

2- Sel

Verser une couche de sel dans le fond de votre poubelle. Ensuite, ramasser les asticots morts à l’aide d’un filtre et jetez-les dans un sac-poubelle.

3- Bien nettoyer la poubelle

Vider régulièrement votre poubelle et gardez-la propre, notamment lorsqu’il fait chaud. Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude. Versez dans le fond de votre poubelle, un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Laissez agir quelques minutes puis frottez les parois à l’aide d’une brosse. Videz la poubelle de cette solution. Puis rincez-la et faites-la sécher à l’air libre

Vous pouvez à la place, utilisez du liquide vaisselle. Versez-en un peu dans votre poubelle. Arrosez l’intérieur de la poubelle avec un tuyau d’arrosage. Laissez reposer quelques minutes. Puis frottez les parois à l’aide d’une brosse. Rincer et sécher.

Ou encore faire usage de l’alcool ménager. Imbibez votre chiffon d’alcool ménager et (les mains gantées) nettoyez votre poubelle avec. Rincez à l‘eau claire. Faites sécher à l’air libre.

4- Faire fuir les mouches

Comme les asticots viennent des mouches. Les chasser suffit à régler le problème. Pour ce faire, faites appel à des répulsifs naturels.

Mélangez le vinaigre blanc avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou d’eucalyptus, dans un flacon pulvérisateur et vaporisez le fond de votre poubelle avec.

Faites cuire un oignon dans de l’eau bouillante durant quelques minutes. Une fois refroidie, enlever les pelures. Piquez votre oignon de clous de girofle et placez-le dans une coupelle tout au fond de votre poubelle. Les mouches ne supportent pas l’odeur du clou de girofle.

Faites bouillir dans de l’eau chaude quelques gousses d’ail épluchées. Filtrez et à l’aide d’un pulvérisateur, vaporisez le fond de la poubelle avec LA préparation.