in

4 astuces efficaces pour retirer une tache de stylo-bille sur du tissu

4 astuces efficaces pour retirer une tache de stylo-bille sur du tissu
© comment-economiser

Voici 4 astuces efficaces pour retirer une tache de stylo-bille sur du tissu de façon simple et rapide. On vous explique tout.

Ce n’est certainement pas à vous à qui on va dire combien c’est embarrassant de se faire une tache de stylo-bille sur ses vêtements ! Cela vous est sûrement déjà arrivé ! Un stylo fuit dans la poche de votre pantalon ou de votre chemise… Ah, pas envie d’imaginer la scène ! Si habituellement, elle est très difficile à enlever, l’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous révèle 4 astuces efficaces pour retirer une tache de stylo-bille sur du tissu.

Cet ingrédient insoupçonné pour éliminer une tache de stylo-bille sur votre vêtement

Pour remédier à ce problème, il existe en effet une solution toute simple pour le faire.

Cette astuce nécessite de recourir à un ingrédient que vous connaissez très bien. Mais certainement que vous n’avez jamais pensé à l’utiliser de cette manière. Il s’agit du lait ! Comment s’y prendre ?

1. Imbiber la tache avec du lait avant de faire passer votre vêtement en machine. 2. Ensuite, laissez agir pendant quelques minutes. 3. Lavez votre vêtement en machine. Le résultat sera bluffant… Seulement ça, et vous allez voir que la tache d’encre disparaîtra.

Si jamais la tache persiste, frottez légèrement dessus avec un chiffon blanc imbibé d’eau oxygénée. Ensuite, laver votre vêtement comme d’habitude.

Beaucoup vous diront de recourir aux produits détachants du commerce? Le plus connu de tous est le Vanish, certes efficace, mais très agressif pour la fibre du tissu. Sans compter que le produit coûte très cher.

Avec le lait, ou à la limite une petite quantité d’eau oxygénée, vous n’aurez pas à dépenser votre argent dans ces produits hors de prix.

Les autres astuces pour enlever la tache de stylo-bille sur votre tissu.

Ne voulant pas se soucier, certains préfèrent déposer leurs habits au pressing pour être sûrs qu’il ne reste pas la moindre tache sur leurs vêtements. Mais attention, la facture peut revenir cher… Contrairement à notre astuce toute simple qui vous fera réaliser des économies.

S’il vous arrive de subir ce genre de désagrément, opter pour notre astuce de grand-mère pour enlever la tache de stylo sur votre vêtement. Faites-en l’expérience vous-même !

Outre le lait, le bicarbonate de soude peut également vous secourir pour enlever ce genre de tâche. Il lui faut à peu près 1 heure pour agir. Sinon, il y aussi la dentifrice ou encore l’eau oxygénée ( déjà proposée plus haut).