in

4 astuces efficaces pour faire disparaître les mauvaises odeurs du réfrigérateur 

4 astuces efficaces pour faire disparaître les mauvaises odeurs du réfrigérateur 
© Tout pratique

Voici 4 astuces efficaces pour faire disparaître les mauvaises odeurs du réfrigérateur. On vous fait le point dans nos prochaines lignes.

Nettoyer le réfrigérateur peut être un vrai cauchemar ! Et lorsqu’il se met à dégager des odeurs désagréables, ça peut encore être pire. 4 astuces efficaces pour faire disparaître les mauvaises odeurs du réfrigérateur.

Découvrez les étapes à suivre pour nettoyer en profondeur votre réfrigérateur.

Il existe différentes manières de nettoyer le réfrigérateur. Assurez-vous d’effectuer un nettoyage en profondeur au moins, 1 ou 2 fois par an.

Évitez de vous accourir sur les détergents à base de composants chimiques. Préférer l’usage d’ingrédients naturels pour en venir à bout des saletés, moisissures et mauvaises odeurs.

N’oubliez pas que les réfrigérateurs ne sont pas tous les mêmes. Ils peuvent présenter des caractéristiques différentes. Il est par conséquent, toujours nécessaire de suivre les instructions de production pour éviter certains désagréments.

Effectuer le nettoyage en toute sécurité. Pour ce faire, ayez le réflexe de toujours éteindre le réfrigérateur et stocker vos produits qui présentent un risque de pourrir, dans des sacs thermiques avec des plaques de glace.

Vider votre réfrigérateur de tous les aliments, et sortez toutes les étagères démontables. Une fois les étagères et tiroirs lavés, faites attention à ne pas les remettre aussitôt dans les appareils électroménagers immédiatement.

Attendre qu’ils soient parfaitement séchés. Si elles sont humides, elles peuvent entraîner l’apparition de moisissures !

Utiliser le vinaigre blanc ou le cidre de pomme pour nettoyer et enlever les odeurs désagréables de votre réfrigérateur.

Le vinaigre blanc ou le cidre de pomme s’avère très efficace pour nettoyer les composants internes de votre réfrigérateur.

Grâce à ses propriétés désodorisantes et désinfectantes, il va éliminer rapidement les bactéries et dégraisser toutes les surfaces de votre appareil électroménager.

Voici la recommandation pour son usage, créer un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre. Passez la solution obtenue sur les surfaces à l’aide d’une éponge. Ensuite passer au rinçage pour terminer votre nettoyage.

La rédaction d’Il est encore temps espère que notre astuce vous sera utile. Restez connectés et suivez-nous pour d’autres astuces pratiques au quotidien.