4 astuces de génie pour faire fleurir vos plantes plus rapidement

4 astuces de génie pour faire fleurir vos plantes plus rapidement
© 20 Minutes

Voici 4 astuces de génie pour faire fleurir vos plantes plus rapidement. La rédaction d’Il est encore temps vous explique tout !

La floraison a généralement lieu une fois par an mais il est possible de le contourner en stimulant leur croissance. Nos petits gestes leur procureront des feuillages massifs. Voici 4 astuces de génie pour faire fleurir vos plantes plus rapidement et accélérer la pousse des pétales.

Cette technique de cheveux récupérés qui fonctionnent à merveille…

Des cheveux récupérés peuvent améliorer la croissance des plantes. Recycler vos cheveux dans votre brosse et enterrez-les dans les pots ou les jardinières.

Ils vont servir dengrais biodégradables qui apportent de l’azote et du soufre pour une meilleure croissance de la plante. Vous pouvez également les combiner avec d’autres fertilisants pour qu’ils se décomposent lentement.

Ces autres astuces qui vont faire fleurir vos plantes au plus vite.

La cannelle peut aussi aider à faire fleurir vos plantes odorantes. Au-delà d’un arrosage régulier, il est recommandé de déposer un peu de cannelle au pied de votre plante. Elle agit comme étant un engrais naturel qui fournit les nutriments nécessaires au sol et protège la plante des champignons.

De l’eau d’aquarium peut faire fleurir vos plantes de par sa richesse en éléments nutritifs idéaux pour vos végétaux floraux.

Pour accélérer les floraisons de vos plantes (avant ou après le début du printemps), mixez une épluchure de banane avec la coquille de 4 œufs, ainsi que quelques restes de café. Utilisez-les comme étant du compost. Saupoudrez le mélange sur le sol afin de nourrir la plante et obtenir d’une belle floraison.

Pour que les plantes puissent fleurir plus vite, débarrassez-vous de celles qui sont fanées puisque votre fleur distribue tout aussi bien de la sève à ces dernières. Ce qui compromet une floraison rapide ainsi que l’apparition de bourgeons. Il faut savoir que ses fleurs fanées sont pourvoyeuses d’insectes.

Arrosez vos plantes fleuries régulièrement, et exposez-les à la lumière directe du soleil durant quelques heures par jour. Certaines plantes préfèrent pousser dans l’ombre et peuvent perdre leurs fleurs en présence de luminosité.

Appliquer du paillis sur le sol pour favoriser la pousse des plantes. Cela leur procurera plus de résistance et, elles vont être en meilleure santé.