in

3 produits efficaces et économiques pour se débarrasser de la buée sur le miroir de votre salle de bains

3 produits efficaces et économiques pour se débarrasser de la buée sur le miroir de votre salle de bains
© SPM

Voici pour vous 3 produits efficaces et économiques pour se débarrasser de la buée sur le miroir de votre salle de bains.

Lorsque vous êtes sous la douche, le miroir de la pièce se retrouve très vite embué sous l’effet de la vapeur dégagée par l’eau chaude. Effectuer un simple nettoyage au chiffon peut ne faire aucun effet. Mais saviez-vous qu’avec des bonnes astuces, il est très facile d’éliminer ce phénomène de condensation. Dans cette optique, voici 3 produits efficaces et économiques pour se débarrasser de la buée sur le miroir de votre salle de bains.

Qu’est-ce qui explique la condensation ?

La salle de bains n’est pas la seule pièce concernée par les buées. On en trouve également dans la pièce qui vous sert de cuisine durant la cuisson ou lorsque vous ouvrez le lave-vaisselle.

Cette condensation peut s’expliquer de trois manières. Une ventilation défaillante de votre habitat. La vapeur d’eau a tendance à persister dans l’habitation car il n’y a pas suffisamment ou absence de renouvellement de l’air ambiant. Les surfaces froides ou encore les sources d’humidité ( la cuisine, le séchage du linge, la salle de bains).

Voici comment éliminer la condensation.

Découvrez maintenant les trois ingrédients naturels avec lesquels vous pouvez empêcher le miroir de votre salle de bains de s’embuer.

1– Savon de Marseille

C’est une astuce anti-buée qui a fait ses preuves. Passer la surface au savon. Lustrez-la avec un chiffon humide. Essuyez le miroir avec un chiffon microfibres sec. Un film fin et invisible se crée et empêche la buée de réapparaître.

2- Mousse à raser

Une crème à raser s’avère aussi très efficace pour éliminer la buée sur le  miroir. Appliquez-en une à petite dose sur la surface concernée. Essuyez avec un chiffon sec. N’en abusez pas sinon elle sera plutôt contre-productive.

3– Vinaigre blanc et liquide vaisselle

Dans un vaporisateur, mélangez de l’eau, du vinaigre blanc avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Pulvérisez la solution sur le miroir. Essuyez avec un chiffon microfibres.

Vous pouvez pour éviter la condensation

Améliorer la ventilation : investissez dans une VMC (ventilation mécanique contrôlée) pour renouveler l’air ou un déshumidificateur pour diminuer le taux d’humidité de la pièce concernée.

Chauffer régulièrement votre intérieur.

Améliorer l’isolation. Pensez à installer du double vitrage.