3 plantes qui évitent l’apparition d’humidité et de moisissure à la maison

3 plantes qui évitent lapparition dhumidité et de moisissure à la maison
© Deavita

Voici 3 plantes qui évitent l’apparition d’humidité et de moisissure à la maison. On vous détaille tout dans les moindres détails.

publicité

Au-delà de son inesthétisme, la moisissure représente aussi un vrai danger pour la santé (l’asthme, les allergies, l’irritation des muqueuses de la bouche, du nez et de la gorge, les éruptions cutanées ou autres problèmes respiratoires). Découvrez ces 3 plantes qui évitent l’apparition d’humidité et de moisissure à la maison.

La moisissure dans la maison s’explique par des problèmes d’étanchéité et également, d’isolation contre l’humidité. D’où l’intérêt de bien aérer son intérieur. Vous pouvez aussi penser à investir dans des absorbeurs d’humidité. Sinon, certaines plantes sont capables d’éviter l’humidité et la moisissure.

publicité

La plante araignée

Le Chlorophytum comosum est réputé pour sa capacité à absorber l’humidité de la condensation d’eau. Cette plante ne requiert pas beaucoup de lumière pour s’épanouir à la maison.

Elle est d’ailleurs parfaite pour toutes les pièces de votre demeure. Évitez de la placer près du radiateur pour ne pas l’assécher.

publicité

Le spathiphyllum, la plante anti-humidité

Le spathiphyllum aime l’humidité et a le don d’absorber. Originaire d’Amérique du Sud, cette plante permet de lutter contre les moisissures et les champignons.

Appelée également Fleur de Lune, elle est facile d’entretien. Elle nécessite peu de lumière et uniquement d’un arrosage léger.

publicité

La fougère de Boston, la plante idéale pour absorber l’humidité.

La fougère de Boston apprécie les lieux humides qui lui rappellent son environnement naturel. C’est la plante d’intérieur qui absorbe le plus d’humidité.

N’ayant pas besoin de forte luminosité, cette dernière permet de capturer l’humidité et de lutter contre la formation de moisissure dans votre maison.

Dans une salle de bains ou toute autre pièce très humide de chez vous, cette plante tropicale lutte efficacement contre l’humidité qui y règne.

A ceux qui habitent au Nord ou vers l’Ouest et qui souhaitent chasser l’humidité et la moisissure de manière naturelle, il ne vous reste plus qu’à aller faire un tour chez la pépinière la plus proche de chez vous, à défaut d’acheter un déshumidificateur qui risque de vous coûter beaucoup plus cher.

publicité