Ce n’est pas toujours évident de dénicher un bon restaurant pendant les vacances. Avant de vous installer en terrasse, assurez-vous de savoir où vous mettez vos pieds au risque d’avoir des mauvaises surprises. Faites gare à ces 3 indices qui trahissent un restaurant attrape-touristes. On vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…
3 indices qui trahissent un restaurant attrape-touristes
Même sans guetter les « avis » clients, certains détails en devanture devraient suffire à vous alerter pour ne pas tomber dans un piège à touristes.
La prudence est de mise dès que le restaurant se situe sur une grande place touristique, autour d’un monument ou dans une avenue célèbre. Etant donné leur place stratégique, ils ne vont pas se donner la peine pour proposer une nourriture de qualité.
Il est donc plus judicieux de s’éloigner de quelques mètres et opter pour un emplacement moins fréquenté. Les mets y sont très certainement plus succulents et moins chers.
Faites attention à un menu trop long et fourre-tout. Aussi, pensez à étudier en détail le menu qui est affiché à l’entrée. Cela en dit long sur le lieu que vous apprêtez à fréquenter. Bien souvent, la quantité d’offre de plats ne rime pas avec la qualité.
Ces restaurants qui promettent des plats locaux authentiques, mais ne se privent pas d’offrir une vaste sélection allant des pizzas aux burgers, en passant par les sushis et les fruits de mer doivent vous mettre la puce à l’oreille.
Ajoutez à cela des prix étrangement bas qui font clignoter les avertissements, car s’il y a un adage à retenir, c’est que la qualité a un prix.
Où vaudrait-il mieux manger des bons plats locaux pour ne pas se faire avoir ?
Des tarifs trop alléchants peuvent en effet cacher des compromis sur les ingrédients ou la préparation. Si vous souhaitez déguster un bon plat local, optez plutôt pour un restaurant spécialisé avec moins d’une dizaine de plats dans sa carte.
Et pour en finir, ne faites pas confiance aux restaurants dont le personnel vous accoste dans la rue. Souvent, c’est un lieu attrape-touristes. Un restaurateur de qualité construit plutôt sa réputation avec le bouche-à-oreille.