3 erreurs à éviter lors de votre passage au péage, attention ! Il est encore temps vous fait le point dans nos prochaines lignes.
Il n’est jamais très agréable de faire la queue au beau milieu de l’autoroute pour après devoir payer des sommes exorbitantes avant de pouvoir reprendre son trajet. Voilà pourquoi il est essentiel d’éviter certaines erreurs… Dans cette perspective, l’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous a sélectionné 3 erreurs à éviter lors de votre passage au péage, attention ! Et particulièrement, en cette période de vacances.
Erreur N°1 : éviter d’accélérer trop fort en sortie de péage
On l’a tous déjà fait, notamment pour s’extirper rapidement du péage. Toutefois, cette petite habitude n’est pas sans risque parce que c’est interdit.
Si peu d’automobilistes en prennent conscience, la vitesse maximale en sortie de barrière est 70 km/h, et cela, jusqu’au début de l’autoroute, signalée par un panneau de 110 ou 130 km/h.
Si vous prévoyez partir en vacances et prendre la route, la prudence est de mise car les forces de l’ordre aiment bien contrôler ce genre de pratique.
Erreur N°2 : Eviter surtout de reculer.
Si la machine ne fonctionne pas, et que vous vous retrouvez coincé, sans pouvoir payer ni avancer, ne l’oubliez pas : n’ayez jamais le réflexe de faire marche arrière.
Une autre erreur à éviter : c’est de faire un demi-tour. La raison ? Vous risquez de bloquer la circulation et pis encore, de provoquer un accident.
La meilleure chose à faire est de rester sur place et d’appuyer sur le bouton d’appel, pour que quelqu’un vous vienne en aide.
Erreur N°3 : Ne vous trompez surtout pas de file
C’est une erreur bien classique mais qui peut vous coûter beaucoup de votre temps. Avant de vous engager dans une voie, prenez le temps de vérifier que celle-ci accepte bien votre moyen de paiement et également, qu’elle soit bien ouverte.
Si vous n’avez pas de télépéage, soyez sûr que la file que vous visez accepte bel et bien la carte bleue ou les espèces.