Vous n’avez pas forcément besoin d’allumer vos radiateurs pour être au chaud. La coach Victoire Fit nous décrypte 3 astuces très efficaces pour se réchauffer en 1 minute chrono à la maison.
Il est possible de retarder au maximum la mise en marche de votre système de chauffage. Pour autant, vous n’avez nullement besoin de mourir de froid. Sans plus attendre, une experte nous partage son secret pour se réchauffer rapidement. Découvrez 3 astuces très efficaces pour se réchauffer en 1 minute chrono à la maison, selon Victoire Fit, coach et fondatrice de la marque Harmony Wear, dans sa nouvelle vidéo postée sur son Instagram.
Découvrez comment se réchauffer grâce à la respiration « pranayama » ?
La spécialiste nous recommande en premier de bien respirer… Mais pas n’importe comment !
Pour bien se réchauffer, adopter la respiration dite « pranayama« , connu également sous « kapalabhati ». C’est une « respiration réchauffante » qui se pratique à jeun.
Commencez tout d’abord par vous asseoir. Ensuite, prenez une longue inspiration et laissez votre ventre se gonfler tout naturellement.
Expirez ensuite très rapidement, de façon saccadée. Il faut que vous entendiez le bruit de votre expiration par le nez. Votre ventre se dégonflera alors. Recommencez si nécessaire.
Deux autres moyens pour se réchauffer en 1 minute seulement !
Il existe deux autres mouvements pour bien se réchauffer rapidement. Des mouvements simples et faciles à reproduire. Dans sa vidéo, Victoire Fit explique comment bien les reproduire efficacement.
Venez coller vos deux mains l’une contre l’autre devant vous. Frottez-les rapidement, de façon à créer de la chaleur. Cela en vue de « rehausser l’énergie vitale ».
Pratiquer cet exercice tout en contrôlant sa respiration permet selon la coach, d' »accélérer le rythme cardiaque » et par conséquent, de « réchauffer le corps« . Il est possible de l’effectuer pendant une minute.
La deuxième astuce consiste quant à elle, à fermer ses poings et à les ouvrir en projetant les mains vers l’avant, et ce, dans un mouvement très vif.
Respirez de façon énergique tout en réalisant cet exercice. Et selon Victoire Fit, vous ne risquerez pas d’attraper froid !