Voici pour vous 3 astuces qui marchent pour partir en vacances avec un petit budget. Décryptage avec notre équipe rédactionnelle.
Les temps sont durs. Pour autant, les Français ne veulent pas se priver de leurs vacances d’été. Selon un récent sondage, beaucoup de familles s’adaptent à la situation qui prévaut. Ils préfèrent revoir à la baisse certaines dépenses. Nous avons sélectionné pour vous 3 astuces qui marchent pour partir en vacances avec un petit budget.
Découvrez ces 3 astuces pour partir en vacances à prix mini
Comment faire pour réduire son budget vacances ? Dans la majorité des cas, c’est le prix du séjour qui revient le plus cher.
Cependant, avec les compagnies low-costs et quelques bons conseils, il est désormais possible de prendre l’avion ou le train à moindre coût.
Assurez-vous de bien choisir votre destination pour ne pas dépasser votre budget. Prenez le temps de vérifier le coût de la vie du pays d’accueil. Privilégiez une destination accessible à bas prix.
Pour ce faire, il vous faut être flexible sur votre pays de destination puisque les billets d’avion vers votre pays favori peuvent être très élevés. Trouver une destination qui propose des billets d’avion plus accessibles.
Trouvez un billet d’avion au meilleur prix pour vos vacances de cette année. Pour cela, comparez les tarifs des vols avant même de planifier votre voyage.
Recourez à des comparateurs comme Liligo, Skyscanner ou Kayak. Activez des alertes pour être informé des vols pas chers. Choisissez si possible des dates en dehors de la haute saison.
Logement et nourriture : nos conseils bien pratiques
Généralement, lorsque les saisons se terminent, les hôtels et les locations de vacances baissent leur prix, de façon considérable. Évitez les départs en week-ends ou en jours fériés. Sélectionnez des vols en heures creuses.
Faites une croix avec un hôtel luxueux avec piscine et vue sur mer. Privilégiez l’expérience du voyage et optez pour des hébergements plus abordables.
A savoir des auberges de jeunesse, des logements chez l’habitant, un camping, couchsurfing ou encore Airbnb.
Choisissez un logement adapté à votre budget et, à vos besoins. Avant de réserver un hôtel, regarder les offres de dernière minute ainsi que les établissements hôteliers les plus excentrés afin de profiter des meilleurs tarifs.
Pour des vacances moins chères, pensez aussi à limiter votre budget nourriture. Mangez locaux ou préparez-vous des sandwichs à manger sur le pouce. Vous pourrez ainsi réserver votre budget à des activités originales et à la découverte de la culture du pays d’accueil.