in ,

3 astuces pour sauver votre téléphone lorsqu’il tombe dans l’eau, les WC ou à la mer

3 astuces pour sauver votre téléphone lorsquil tombe dans leau les WC ou à la mer
© PIXABAY

3 astuces pour sauver votre téléphone lorsqu’il tombe dans l’eau, les WC ou à la mer. On vous fait le point dans les lignes qui suivent…

Comment réagir lorsqu’un tel désagrément vous arrive ? Est-il possible de limiter les dégâts ? Effectivement oui. Il faut surtout éviter certains gestes qui peuvent endommager votre téléphone et provoquer son extinction définitive. Dans cette perspective, nous vous invitons à découvrir ces 3 astuces pour sauver votre téléphone lorsqu’il tombe dans l’eau, les WC ou à la mer.

Ces gestes à ne surtout pas faire lorsque votre téléphone tombe dans l’eau.

Attention, ne soyez surtout pas tentés de sécher votre téléphone juste après qu’il ne soit tombé dans l’eau. Beaucoup s’empressent par exemple de le faire en diffusant de la chaleur avec un séchoir ou un chauffage. Ce geste ne fera que l’abîmer davantage.

Évitez également de l’exposer sous les rayons du soleil pour ne pas endommager les composants internes de votre appareil.

Ne jamais mettre votre téléphone au congélateur. Détrompez-vous : cela ne retirera point l’humidité présente à l’intérieur.

Le pire d’entre tous est de ne pas agir rapidement. Mais alors, quels sont les bons gestes à avoir ?

1- Penser à éteindre votre téléphone

Dès que vous ayez récupéré votre téléphone de l’eau, éteignez-le tout de suite. Et ce, peu importe s’il fonctionne normalement.

Immobilisez-le, notamment si vous constatez la présence de gouttes d’eau sur sa surface. Cela évitera à ce que l’eau ne parvienne dans ses composants internes. Éponger votre téléphone pour en retirer l’excès de liquide.

2-Démonter immédiatement votre téléphone.

Retirer la carte SIM, la batterie et la carte SD dans la mesure du possible. Éponger le surplus de liquide.

3- Utiliser l’astuce du riz

Une fois votre téléphone mouillé éteint, placer l’appareil préalablement trempé à l’intérieur de la moitié d’un sac de riz en vue d’absorber l’eau qui aurait pénétré dans les circuits. Assurez-vous que le téléphone soit totalement recouvert.

Gardez votre sac dans un endroit sec. Attendre 48 heures pour que toute l’humidité soit totalement absorbée. Ensuite, vérifier que l’appareil ne présente plus aucune trace d’eau.

Si tel est le cas, réintroduisez tous les composants internes du téléphone. Si le téléphone ne s’allume toujours pas, rapprochez-vous d’un réparateur.