in

3 astuces pour enlever la tache de café incrustée dans les tasses

3 astuces pour enlever la tache de café incrustée dans les tasses
© iStock

Découvrez 3 astuces pour enlever la tache de café incrustée dans les tasses facilement et rapidement. Décryptage.

Le plus frustrant quand on fait la vaisselle, c’est de ne pas parvenir à retirer les taches les plus persistantes comme avec le cas des auréoles de café à l’intérieur ou à l’extérieur de votre tasse blanche et claire. Pour y remédier, voici 3 astuces pour enlever la tache de café incrustée dans les tasses.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc nettoie et dégraisse efficacement vos vaisselles. Il est aussi, capable de dissoudre même les plus petites incrustations de café, tout en nettoyant soigneusement la céramique.

Remplir votre tasse à moitié avec du vinaigre blanc, puis remplir l’autre moitié avec de l’eau chaude. Laissez la tasse reposer durant 30 minutes, avant de rincer.

Bicarbonate de soude

L’autre technique impitoyable pour vous en débarrasser rapidement est le bicarbonate de soude.

Cette poudre blanche a une capacité de nettoyage très élevée, grâce notamment à toutes ses vertus détachantes et blanchissantes. Envie que vos tasses fassent peaux neuves, ne cherchez pas loin !

Prenez une cuillérée à café de bicarbonate de soude. Ensuite, ajoutez-y quelques gouttes d’eau pour avoir un mélange pâteux et passez-le sur effectivement, toute la partie tachée de la tasse. Frottez doucement. Puis, rincez.

Utilisez-le avec précaution et modération car étant abrasif, il risque de rayer un peu la surface de la tasse.

Savon de Marseille et du citron

La combinaison du jus de citron et du savon de Marseille est vraiment judicieuse puisque le mélange est doté de propriétés détachantes, antibactériennes et dégraissantes. C’est le mélange parfait pour éliminer les traces de café sur les tasses.

Remplir la tasse d’eau chaude ( et non bouillante !). Ajoutez-y une toute petite quantité de savon de Marseille. Ensuite, mélanger avec une cuillérée à café puis cinq gouttes de jus de citron.

Laissez reposer le mélange à l’intérieur de la tasse durant 30 minutes. Les deux ingrédients agiront ainsi comme un véritable détachant. Rincer et votre tasse blanche devient toute propre et éclatante !

Il faut savoir que le jus de citron ne doit uniquement être utilisé que pour les tasses blanches ou celles de couleur très claire (et sans motifs) car il peut décolorer certaines tasses émaillées ou colorées.