in

3 astuces infaillibles pour ne pas faire brunir les bananes et les conserver pour 15 jours

3 astuces infaillibles pour ne pas faire brunir les bananes et les conserver pour 15 jours
© Femme Actuelle

Riches en potassium, en manganèse et en magnésium, ils sont bons et recommandés pour la santé. Comment les conserver le plus longtemps possible ? Découvrez nos 3 astuces infaillibles pour ne pas faire brunir les bananes.

Vous êtes vous approvisionnez en un régime de bananes et ne souhaitez pas encore tous les manger ? Cet article est fait pour vous. N’attendez pas pour découvrir nos 3 astuces infaillibles pour ne pas faire brunir les bananes et les conserver pour une bonne quinzaine de jours.

Comment conserver efficacement les bananes ?

Pour une bonne conservation de vos bananes après l’achat, faites-les vite sortir du sac plastique ou du sachet en papier avec lequel vous les avez ramenés. N’aimant ni le froid ni la chaleur excessive, les bananes se conservent à une température comprise entre 12 et 22°C.

Si vous achetez des bananes encore trop jeunes, les enroulez dans une feuille de papier journal permet de booster leur maturation. Si au contraire, elles sont très mûres, mettez-les plutôt au réfrigérateur pour freiner leur maturation.

Si vous prévoyez de préparer de la compote de banane, du sorbet ou encore une glace à la banane, il est possible de les congeler, découpées en rondelles pour des utilisations ultérieures.

Conseils pour empêcher vos bananes de brunir et préserver leur fraîcheur ?

Conseil N°1 : Pensez à ne pas mettre vos bananes à proximité des autres fruits déjà mûrs, particulièrement les pommes ou les poires. La raison ? En mûrissant, ces fruits dégagent de l’éthylène, un gaz qui favorise la maturation.

Conseil N°2 : Accrocher vos bananes à un crochet posé sur le mur pour éviter tout contact avec l’air. Ainsi, elles ne risqueront pas de brunir. Sinon, il est également recommandé de les envelopper dans un chiffon ou encore un sac en plastique à mettre dans une zone du réfrigérateur pas très froide.

Conseil N°3 : Enveloppez la queue ou la tige de votre fruit dans du papier aluminium ou encore du film plastique. Ceci pour empêcher l’oxygène de pénétrer et par la même occasion, retarder le brunissement des bananes.

Les bananes mûres restent consommables. Elles peuvent par exemple, s’incorporer parmi vos desserts gourmands, vos salades de fruits ou encore vos smoothies.