in

3 astuces infaillibles pour donner son comprimé à un chat

3 astuces infaillibles pour donner son comprimé à un chat
© Pixabay

Votre vétérinaire vient de prescrire des médicaments à votre félin et c’est le drame ! 3 astuces infaillibles pour donner son comprimé à un chat.

Ne vous attendez certainement pas à ce qu’il le mange tout seul. Ça ne risque pas d’arriver. Faire avaler à son félin un médicament qui vient de chez le véto va être un vrai parcours de combattant à moins… De savoir comment s’y prendre. Voici 3 astuces infaillibles pour donner son comprimé à un chat.

Étant des animaux indépendants, les chats sont très difficiles à convaincre. Et quand ils ne veulent pas faire quelque chose, difficiles de les persuader. Voici comment administrer subtilement son traitement à votre chat.

Encouragez votre félin.

De par vos mimiques, le chat sait évaluer les dangers d’une situation. Si vous donnez l’air d’être confiant lorsque vous lui demandez d’avaler son comprimé, il va être moins anxieux et plus facile à dompter.

Caressez-le et montrez-lui des signes d’affection avant de lui inviter à prendre le médicament. Il se montrera plus docile.

Dissimuler le comprimé dans sa nourriture.

Offrez-lui son repas favori dans lequel vous cacherez le comprimé. Privilégier les formes galéniques. Connaissant au préalable comment pourraient réagir les animaux, la forme sous laquelle se présente le médicament tient déjà compte de ces possibilités.

Ce n’est donc pas par hasard si les médicaments possèdent une couleur, une forme ou encore une odeur qui attire le chat.

La méthode avec la lance pilules.

Vous pouvez aussi utiliser une lance pilules. Il s’agit d’une seringue à long embout que vous allez ensuite placer au fond de la gorge de votre chat. Injectez-y le médicament.

Assurez-vous que Ie dispositif soit bien au fond de la gorge de l’animal avant que vous ne libériez le comprimé. S’il ne veut pas finir étouffé, votre chat devrait ainsi l’avaler.

Pour les comprimés, prenez la tête de l’animal avec votre pouce et votre index, sur le côté, forcez-le à ouvrir sa gueule et mettez le cachet tout au fond de sa gorge. Refermer.

Ensuite, masser sa gorge afin de le forcer à avaler. En quelques secondes, la rédaction d’Il est encore temps vous assure, l’affaire est dans le sac.