De retour sur France 2 ce mercredi 14 septembre 2022, Sophie Davant, aux commandes d’un nouveau numéro de son émission d’enchères, a encore provoqué beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux. « 3 000 euros pour cette horreur » : le prix d’un objet dans Affaire conclue choque les internautes.
Si toutes les chaînes ont diffusé en masse l’ultime procession de la reine Elisabeth II, la deuxième chaîne a conservé son programme habituel. Après deux épisodes de « Ça commence aujourd’hui« , France 2 diffuse deux numéros inédits de son émission d’enchères. « 3 000 euros pour cette horreur » : le prix d’un objet dans Affaire conclue choque les internautes.
Cette grande surprise pour Caroline Margeridon…
Les téléspectateurs étaient très heureux de retrouver Sophie Davant aux côtés des célèbres experts d’Affaire conclue.
Des nouvelles trouvailles ont marqué l’émission pour cet après-midi. Entre les différents modèles de vases et des lampes ainsi que des tableaux signés des mains de maîtres, il y en avait en effet pour tous les goûts.
Surpris par ces belles collections, les acheteurs ont dépassé de plusieurs centaines d’euros toutes les estimations faites par les commissaires-priseurs d’Affaire conclue. Une situation qui a fait le plus grand bonheur des candidats.
Tous ces objets ont provoqué un intérêt particulier des fidèles téléspectateurs du programme. Le prix de la dernière vente, par contre, a dépassé largement toutes les estimations, choquant presque tous les internautes.
C’était un vase ordinaire, présenté par un certain Jérôme. Comme l’avait bien précisé Sophie Davant, ce dernier a acquis cet objet dans une brocante à seulement 20 euros.
Au fil des ans, il a fini par le ranger dans son garage. En tombant sur un épisode d’Affaire conclue sur Twitter, l’homme a compris qu’il pouvait avoir une petite fortune en proposant son vase aux enchères d’Affaire conclue.
Il s’avérait que l’objet en question était une véritable œuvre d’art. Produit par Daum, le vase de Jérôme vaut de l’or.
« Trois SMIC pour un objet pareil ?«
Estimé à 3 000 euros, le vase avait, au final, été vendu beaucoup plus cher que cela. Caroline Margeridon, sans la moindre hésitation, a conclu l’affaire en mettant sur table 3 650 euros.
Le choc pour les internautes. « Trois SMIC pour un objet pareil ?« , Se demandait-on avant de le qualifier d’un « vase de sorcière ».