20H: terrible chute en plein direct de Laurent Delahousse sur France 2

20H: terrible chute en plein direct de Laurent Delahousse sur France 2
© France 2

20H: terrible chute en plein direct de Laurent Delahousse sur France 2. Il est encore temps vous fait le point à travers cet article.

publicité

Si TF1 a battu un record historique d’audiences lors de la finale de la compétition au Qatar, le compagnon d’Alice Taglioni n’a pas eu autant de chance. 20H: terrible chute en plein direct de Laurent Delahousse sur France 2. 

Laurent Dlahousse s’offre une pause pour la période des fêtes

Le journaliste star de la Deux a enregistré une faible performance pour son ultime journal de l’année.

publicité

Pour rappel, Laurent Delahousse sera remplacé par Leïla Kaddour le week-end de Noël pour la présentation du 20H. Le JT de 13H sera quant à lui, assuré par Julien Benedetto.

La semaine qui suit, c’est à Thomas Sotto de prendre la relève de Laurent Delahousse au JT de 20H et Leïla Kaddour se chargera pour sa part, de l’édition du 13H, le samedi 31 décembre 2022 et le dimanche 1er janvier 2023.

publicité

20h30 bascule sur « 20h30 en fêtes », formule spéciale fête. Dans ce programme, Laurent Delahousse accueille un invité pour un grand entretien. Cette formule a connu un franc succès l’an dernier.

Le 17 décembre, le thème était intitulé « Naples de tous les Saints ». Celui de dimanche a été zappé au profit d’une spéciale d’une heure sur l’épopée de l’équipe de France.

publicité

Laurent Delahousse s’effondre en direct du 20h le dimanche

Le présentateur de 53 ans a ouvert son journal du dimanche 18 décembre sur la défaite des Bleus face à l’Argentine en finale de la Coupe du monde de football.

De nombreux reportages concernant cette finale et des duplex un peu partout en France ont été effectués. Un portrait sur Lionel Messi a aussi été proposé.

Cette édition du 20H, entre 19h58 et 20h29, a rassemblé 4,38 millions de fidèles, soit 18,9% de PDM sur les quatre ans et plus. Une performance très faible pour le 20H un dimanche.

Pas surprenant sachant que la première chaîne diffusait ce jour-là, une édition spéciale après la finale. Laurent Delahousse a chuté de 4,3 points sur 1 semaine.

publicité